mercredi 25 septembre 2013

[Nouvelle] Going Wild de Xenja

mercredi 25 septembre 2013
Titre : Going Wild
Auteur :  Xenja
Édition :  Éditions Laska
Note : 4/5
Description : 

Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !


***

Un petit avis sur Going Wild, une petite nouvelle, que j'ai dévoré sans même m'en rendre compte. Il faut dire qu'elle est courte : 8000 mots. Comme toutes les nouvelles, je trouve ça trop court et je reste sur ma faim - surtout que je ne l'ai pas senti venir celle-là !

C'est l'histoire d'un jeune garçon, Stephen, qui lutte contre une maladie incurable. Mais, alors qu'il rentre tranquillement seul chez lui, il est mordu sauvagement par une créature, un loup. Et voilà comment Stephen mute et devient un loup-garou à la pleine lune...
Il sera chaperonné par un Jason afin d'apprendre à connaître sa nouvelle nature, mais le garçon ne porte pas notre Stephen dans son cœur...

Dans cette nouvelle, les apparences sont bien trompeuses et j'ai aimé découvrir l'évolution des personnages. 
J'aurais bien aimé lire cette nouvelle sous forme de roman avec un approfondissement des personnages et de leurs histoires... J'aurais aimé en savoir plus encore !

Going Wild est un petit moment de lecture agréable.

PS : il y a même un peu de romance dans cette nouvelle ☺

2 commentaires:

Encore un Chapitre © 2014