mardi 24 septembre 2013

Plus encore que la vie par Amy Plum

mardi 24 septembre 2013
Titre : Plus encore que la vie
Auteur :  Amy Plum
Édition :  Macadam
Note : 7/10
Description : 


Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. 

Mais c'était avant de rencontrer Vincent.
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.  Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

***


Plus encore que la vie, un roman Young Adult qui promet un moment chargé d'émotions puissantes que seul l'amour sait faire naître - dans mon petit cœur en tout cas.

Kate, une jeune femme de 17 ans, quitte les États-Unis pour notre bonne vieille capitale afin de tenter de tourner la page du tragique accident qui a condamné ses parents. Elle emménage chez ses grands-parents avec sa sœur, Georgia, dont le caractère est à l'opposé de notre protagoniste. Kate est de nature réservée et préfère la compagnie des livres et de l'art - qui tient une grande place dans ce livre.

Elle va faire la rencontre de Vincent, qui ne va pas la laisser indifférente... C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, comme tous ceux qui font partis de sa "famille".
Vincent n'est pas un jeune homme normal, c'est un revenant... Autant dire immédiatement que les choses vont être délicates entre les deux personnages suite à cette révélation ! Mais ce petit côté paranormal apporte beaucoup à cette histoire qui serait banale sinon - même si parfois j'ai eu un peu de mal à suivre les explications de Vincent sur sa condition. Le paranormal est d'autant plus prononcé vers le milieu du roman, il prend tout son sens.

Pour tout avouer, j'ai trouvé les 3/4 du livre très long. L'histoire se pose doucement mais surement tout comme les relations entre les personnages. Je ne me suis pas ennuyée mais cela manquait un peu de rythme. Heureusement, un événement va bouleverser le cours des choses et tout va s'enchaîner très vite, pour mon plus grand bonheur. J'ai dévoré les 100 dernières pages sans pouvoir lâcher le livre.

Un grand point m'a fait accrocher à ce livre : la plume de l'auteure. OMG ! Magnifique, merveilleuse, incroyable... J'ai été transportée ! Tout était magnifié par cette plume si poétique... Un vrai coup de cœur tant j'ai pris du plaisir à parcourir les lignes.
Autre chose, je rêve d'aller dans ce Paris décrit par Amy Plum ! C'est tellement beau (comparé à la réalité de la capitale) et tellement romantique... 

Sincèrement, je vous recommande ce livre si vous voulez une bonne dose de romantisme et d'amour comme on n'en trouve nul part ailleurs que dans les livres. J'ai souris béatement tant de fois que ça me laissait rêveuse. Les personnages sont attachant, tous, et bourrés de ce petit je-ne-sais-quoi qui vous fait fondre.

Si vous trouvez le début long, comme moi, poursuivez jusqu'à la fin, juste pour l'Amour, celui avec un grand A !

7 commentaires:

  1. Ahem.
    Soit je le lis avant dimanche, en fonction de ma lecture actuelle, et de mon humeur; soit après mon challenge, donc en novembre.
    Pour l'AMOUR!
    (J'ai peur de m'ennuyer, un peu)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, tu risques de trouver le temps un peu long... mais concentre toi sur l'AMOUR !
      C'est vraiment adorable dans ce livre... aaaaah !

      Supprimer
  2. J'ai adoré personnellement!!! Vivement le tome 2 ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je découvrirai aussi le tome 2 :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé, même si ce n'est pas la lecture du siècle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est ça. Ce n'est pas la lecture du siècle mais c'est agréable à lire malgré tout.

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014