samedi 5 octobre 2013

[Nouvelle] En enfer avec toi par Suzanne Roy

samedi 5 octobre 2013
Titre : En enfer avec toi
Auteur :  Suzanne Roy
Édition :  Éditions Laska
Note : 5/5
Description : 
Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…

***

J'avais envie d'une petite lecture et quoi de mieux qu'une nouvelle pour ça ? J'ai donc jeté mon dévolu sur En enfer avec toi de Suzanne Roy. Et je ne regrette absolument pas.
Car cette nouvelle est un véritable coup de cœur !

Rachel aurait dû mourir, mais un homme en a voulu autrement : Lucas. La jeune femme se réveille complètement perdue dans une chambre qui lui est inconnue. Lucas va alors s'occuper d'elle comme il se doit :) 
Rachel a une personnalité bien marquée et j'ai beaucoup aimé partager cette histoire à ses côtés. Quant à Lucas... il est vraiment charmant, un mâle tout à fait adorable ! 

Bien vite, nous comprenons que nous avons tenons entre les mains une histoire de vampires. Je n'en suis pas une grande fan, mais cela ne m'a pas du tout dérangée, certainement grâce à la plume de l'auteure. Une plume simple, efficace, qui nous plonge dans le récit. Les sentiments et sensations de Rachel sont si bien décrits que j'ai cru moi-même saliver à plusieurs reprises... Je remercie donc Suzanne Roy de m'avoir presque donné envie de goûter le sang humain (beurk). Mais, pour ma défense, je vous assure que ça m'avait l'air vraiment divin au travers des mots de l'auteure.

Certes, les événements se déroulent vite, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une nouvelle.
Je serais heureuse de retrouver les personnages dans une autre nouvelle, ou un roman !

Vous avez envie d'une note de fraicheur et de romantisme ? Je vous conseille vivement En enfer avec toi

4 commentaires:

  1. Lucas va alors s'occuper d'elle comme il se doit :) > Comment ça?
    une histoire de vampires > Crotte de chiotte. Je fus pourtant tentée.
    j'ai cru moi-même saliver à plusieurs reprises... > Oh ya de la bouffe?
    Mais, pour ma défense, je vous assure que ça m'avait l'air vraiment divin au travers des mots de l'auteure. > Comme du coulis de fraise? :L

    Bon j'essaierai peut-être. Après tout c'est une nouvelle, si ça me plait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça? -> euh... en l'aidant dans sa nouvelle vie :)
      Oh ya de la bouffe? -> OUI, des steaks qui se dandinent sur le dance floor !
      Comme du coulis de fraise? -> sur de la glace à la banane... quel plaisir !

      C'est une nouvelle assez courte. Je ne suis pas très vampires mais j'ai beaucoup aimé. Il ne faut même pas une heure pour la terminer !

      Supprimer
  2. Quel bonheur de lire ça, enfin... merci :-D
    J'ai une autre nouvelle de vampire, mais elle est plus euh... douce :) et dispo en lecture libre sur atramenta (pas aussi bonne, par contre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un véritable plaisir de lire cette nouvelle :)
      Ah oui ? je vais regarder par curiosité et peut être la lire alors !
      Merci pour ce commentaire.

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014