jeudi 10 octobre 2013

[Nouvelle] Une rencontre par Thibault Delavaud

jeudi 10 octobre 2013
Titre : Une rencontre
Auteur :  Thibault Delavaud
Édition :  Auto-édition
Note : 5/5
Description : 

Un vaisseau extra-terrestre vient d'être découvert dans le ciel. Tandis que le monde entier l'observe avec angoisse, le vaisseau se refuse à bouger. Qu'attend-il ? Que fait-il ?

***

J'avais découvert cet auteur de SF avec sa nouvelle Eden que j'avais beaucoup aimé. Cherchant un livre qui puisse plaire à mon homme, qui adore les histoires d'OVNI, j'ai décidé de nous offrir cette petite nouvelle.

Et c'est un vrai coup de cœur !

Un vaisseau extra-terrestre a fait son apparition dans le ciel, ébranlant le quotidien des habitants dont la préoccupation principale devient cet étrange vaisseau (et il y a de quoi n'est-ce pas ?)

L'auteur a choisi un point de vue auquel je ne m'attendais pas du tout : celui d'un jeune garçon. Un petit bout d'homme très mignon et attachant que nous suivons tout au long de l'histoire. Mais cela ne rend pas l'histoire plus jeune ou autre, bien au contraire... C'est à travers ses interrogations que les nôtres vont jaillir et que ses découvertes vont nourrir notre raisonnement. 

Et la tension monte très vite et nous envahit totalement au point de jeter soi-même des petits regards vers le ciel. Les événements se déroulent assez rapidement grâce au format de l'ouvrage, mais ils sont très complets. C'est assez agréable pour tout dire.

Dans cette histoire, chaque détail est pensé et a son importance. Mais ce n'est qu'une fois que l'on referme le livre que le puzzle s'assemble, comme une évidence ! Encore une fois, comme dans sa nouvelle Eden, l'auteur murmure un beau message grâce à cette fin surprenante... Une chute à laquelle je ne m'attendais absolument pas, elle est renversante !

Si vous aimez la SF, ou si vous avez envie d'une autre lecture, je vous conseille cette nouvelle qui vous procurera un bon moment de lecture.

Infos

5 commentaires:

  1. Ooooh ! Tu as lu de la SF ! :D
    Content de voir que ça t'ai plus en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Étonnant n'est-ce pas ? Une petite nouvelle mais j'ai beaucoup aimé.
      Je crois que j'arrive à apprécier ce genre de SF lorsqu'il s'agit de petits formats comme une nouvelle par exemple. :)
      Merci pour ton passage sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir ♥

      Supprimer
  2. Il a l'air super ce livre ! Je le garde sous le bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite nouvelle vraiment sympa :) Elle se dévore en un rien de temps !

      Supprimer
  3. Je suis une grande amatrice de SF et ce que tu dis de cette nouvelle me fait envie. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014