jeudi 6 février 2014

Attirance & confusion par Simone Elkeles

jeudi 6 février 2014


Titre : Attirance & confusion
Auteur :  Simone Elkeles
Édition :  La Martinière Jeunesse
Description : 
Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?

***

Juste un mot : SKDFJENMOQRINVER !!

Accrochée dès les premières lignes
Dès le premier mot, oui ! Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite su qu'il serait un coup de cœur. En même temps, avec Simone Elkeles, cela m'aurait étonnée ! Je l'ai littéralement dévoré sans pouvoir m'arrêter, y pensant même lors de mes heures de travail.

Deux voix, deux cœurs
Nous faisons la connaissance de Derek, qui se fait tout simplement viré de son école suite à une "petite" blague qui n'a pas été apprécié par le directeur. Cela entraîne alors son déménagement chez la famille de sa belle-mère, ce qui ne l'enchante pas vraiment. Derek est un garçon caractériel qui joue seulement et uniquement selon ses règles. Mais, au fil des pages, le masque tombe pour laisser place au véritable Derek : un garçon charmant - quand il en a envie...
Quant à Ashtyn, joueuse de football américain, elle voit d'un mauvais œil l'arrivée du garçon chez elle. C'est une fille forte, qui a l'habitude d'être malmenée par les garçons de son équipe. Elle change radicalement des héroïne classique de YA par son côté garçon qui n'a pas du tout besoin d'un prince charmant pour veiller sur elle. lors, si ce mâle pense faire la loi chez elle, il se trompe ! Et on peut dire que ça commence fort dès le début !

Fuis moi, je te suis
Un Simone Elkeles sans histoire d'amour à vous faire fondre comme une glace à l'italienne sous le soleil : IMPOSSIBLE ! Et doublement IMPOSSIBLE que l'histoire soit simple et merveilleuse !
La romance entre les deux personnages est complexe et pleine d'embuches. Deux caractères que tout opposent... enfin... pas tant que ça... Les deux personnages vont se chercher, se chamailler et se mentir pout se protéger...
Cette lecture fut un pur plaisir, si bon, que j'en ai vibré. On attend le rapprochement des personnages, le moment où ils basculeront, que l'alchimie prendra forme... Et lorsque cela se produit, on a juste envie de sautiller partout avec frénésie !

Ce style à rendre jaloux n'importe quel auteur
Lorsque vous lisez un Simone Elkeles, vous le savez. Vous pourriez le reconnaître sans même regarder la couverture. Il y a quelque chose qui se dégage des mots. C'est simple et pourtant travaillé. Les sentiments transpirent à travers la plume et vous percutent en plein cœur. Du bonheur - mais pas que - à l'état pur, sans fioriture.

Un gros coup de cœur
Sans surprise, Attirance & Confusion est un GROS coup de cœur. J'ai tout aimé dans cette lecture : les personnages, l'intrigue, la romance, l'histoire... TOUT ! Je note aucune faute, aucune !

Pour conclure
Vous avez envie d'amour dénué de créatures fantastiques ? Bien... Lisez donc Attirance & Confusion, qui fera gonfler votre cœur d'amour.
Les personnages sont attachants et tellement adorables, surtout lorsque les masques tombent. La narration à deux voix apporte un véritable charme à l'histoire et permet d'avoir les deux points de vues.
Un roman coup de cœur, un petit chef d'œuvre de la part de Simone Elkeles, qui donne envie de découvrir tout ses autres livres. L'histoire vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot.

Note : ★★★

Evy

13 commentaires:

  1. Contrairement à tous ces autres livres, celui là m'a un peu déçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je suis curieuse de savoir pourquoi ! Je l'ai beaucoup aimé (mais il m'en manque beaucoup d'elle)

      Supprimer
  2. Génial, il va falloir que je le mette dans ma Wishlist :) Je suis en train de lire Irrésistible Alchimie *-* ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je le lise celui-là, Ellis n'arrête pas de me le dire !!! J'irais voir ta chronique !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :D

      Supprimer
  4. Il faut que je le lise '_' UN JOUR ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le lises... vite :P
      Il est vraiment sympa et ça change du paranormale.

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL celui ci!! j'espère le caser bientôt dans mes lectures!!!! En tout cas ton avis incites à vite le découvrir!

    RépondreSupprimer
  6. Tien tiens, ce roman me fait de l'oeil depuis quelques temps ^^
    Ton avis m'encourage davantage à le lire !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil : FONCE !!!
      il est vraiment top !

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014