samedi 22 février 2014

Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas par Tahereh Mafi

samedi 22 février 2014

Titre : Insaississable, tome 1 : Ne me touche pas
Auteur :  Tahereh Mafi
Édition : Michel Lafon
Description : 
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI
***

J'ai découvert ce titre grâce à la LC avec Tari, du blog I Read Therefore I Am, dont le ressenti est très différent du mien. Et, je me demande franchement....

Comment je faisais pour vivre avant ?
Ce livre n'est pas un coup de cœur. Ce livre est beaucoup plus que ça. Il n'y a aucun mot qui pourrait caractériser ce que représente ce livre pour mon petit cœur de bisounours. C'est juste... juste... le meilleur livre de tout les temps ! Je crois que je n'ai JAMAIS autant fangirler de ma vie !

Trouver le bonheur dans la douleur
Comment je pourrais faire pour écrire une chronique sans vous dévoiler un semblant de l'histoire ? Car, cette histoire, j'ai aimé la découvrir, dès les premiers mots. J'ai été surprise, par de nombreux points, tant par le récit, que par le personnage, que par le style de l'auteur... Je vais tenter de répondre à votre question : mais de quoi parle cette petit pépite ?
Eh bien, nous faisons la connaissance de Juliette, une jeune femme possédant un don à vous ficher la trouille : son touché vous tue. Autant dire que ça ne facilite pas les échanges et attire la sympathie des gens ! Juliette est torturée et nous avons toutes ses pensées à travers le récit, d'une manière tout à fait inédite pour moi...
Une étincelle au milieu des ténèbres
Mais Juliette ne se résigne pas, elle continue d'espérer que sa vie pourrait être différente, que le monde est différent. Et une étincelle du nom d'Adam va lui apporter la dose d'espoir qui lui manquait.
Adam, un garçon tout à fait charmant dont l'arrivée va tout bouleverser.
Mais les ténèbres ne sont jamais loin... et portent le nom de Warner...
Un petit poème
Le style de l'auteur est d'une telle surprise que : soit on l'aime, soit on le déteste. Tout n'est que métaphores et images. De la véritable poésie... dans la bouche, dans l'esprit d'une jeune femme qui tente seulement de vivre.
Pour ma part, je fus à couper le souffle. Rendant le texte d'une rare intensité, comme on le croise si peu dans les livres... J'ai retenu mon souffle à tant de reprises que la tête m'en tournait. C'est juste fantastique !

Piétine-moi le cœur !
Je suis passée par tellement de sentiments en lisant ce livre que je ne savais plus comment me comporter en le lisant. De la tristesse, je passais au bonheur. De la béatitude, à l'anéantissement totale de mon âme. Ne m'échappe pas a piétiné mon cœur, l'a explosé en mille morceaux, l'a recollé et cajoler pour mieux le fracasser contre les murs.
Il y a quelque chose, dans le personnage de Juliette, qui me mettait des grosses claques. Des choses, des sentiments que j'avais l'impression de partager avec elle. C'était comme si elle était là, que je désirais l'aider, mais que je n'y parvenais pas. C'était si... si... difficile.

Pour conclure
Vous comptez lire Ne me touche pas ? Prévoyez une ou deux boîtes de mouchoirs avant toute chose ! Parce que l'auteur va jouer avec vos sentiments, jusqu'à vous faire craquer !
Franchement, lisez ce livre, et venez fangirler avec moi !
Je ne veux rien vous dévoiler, rendant cette chronique certainement un peu ennuyeuse. Mais tout n'a été que surprise pour moi, et je ne veux RIEN vous gâcher.

Pour finir...

Non, ce n'est pas qu'un livre !
NON !


Note : ★★★★
Coup de cœur

***

Pour découvrir la chronique de Tari : Ne me touche pas.


Evy

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
      J'ai dévoré le tome 2 dans la foulée tant j'ai adoré !!!

      Supprimer
  2. Ah oui en effet, vous avez deux avis très différents X) ce premier tome avait aussi été pour moi un coup de cœur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, totalement ! J'ai aimé ce qu'elle n'a pas aimé et vise versa !
      Ah, pareil, c'est plus qu'un coup de cœur même !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on a eu un ressenti totalement différent mais je suis quand même super contente qu'il t'ai plu ! Pour notre prochaine LC (oui parce que y'en aura d'autres, hein ?) j'espère qu'on aura un tel coup de coeur toutes les deux !

    Bisous mon petit ! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, hein ?!
      C'est vrai que nous avons encore une LC à programmer ensemble :P (et une tonne d'autres si nous avons encore des livres en commun dans notre PAL) J'ai hâte de le lire d'ailleurs !

      Supprimer
  4. Même si je n'ai pas fait de LC avec vous, je l'ai lu en même temps que vous lors du Challenge à 1000 et.... j'ai exactement le même ressenti que toi. Un gros coup de coeur ♥♥
    Dire que j'ai gardé ce livre + d'1 an dans ma PAL !! Je n'aurais pas dû, j'ai tellement vibré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Je suis heureuse de lire ton commentaire.
      J'espère que tu vas vite découvrir le tome 2... hi hi hi

      Supprimer
  5. Joli cette déco!!! Désolée pour la longue absence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méli !
      Heureusement de te recroiser par ici :D

      Supprimer
  6. Oh la la qu'est-ce ce livre me donne envie ! C'est encore pire avec ta chronique ! C'est insurportable .. Mechante :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais toi... JE NE RÉSISTERAIS PAS !
      Mouhaha, j'aime être méchante :P

      Supprimer
  7. avec ta chronique je n'est qu'une envie avoir ce livre ^_^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré cette saga ! ! Vivement la sortie du tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ouiiiii ouiiiii
      ça me fait penser que je dois faire ma chronique éloge pour le tome 2...
      j'ai tellement hâte qu'il sorte !!!

      Supprimer
  9. Tout le monde fait des jolies chroniques de ce roman.
    Je suis triste. JE VEUX LE LIRE.

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014