lundi 1 décembre 2014

L'ennemi adoré de Chionatéé par Cécile Brun

lundi 1 décembre 2014
Titre : L'ennemi adoré de Chionatéé
Auteur :  Cécile Brun
Édition : Éditions laska
Description : 
La belle Chionatée ne connaît rien d’autre que le pays des fées de glace, dont sa mère est la reine. Or, selon une ancienne prophétie, le jour est proche où le royaume entrera en guerre contre les elfes de feu, et c’est Chionatée elle-même qui devra mener la lutte. Mais comment s’y prendre quand on est jeune et sans expérience, et surtout que l’on n’a pas la moindre envie de combattre ? Défiant ce destin tout tracé, la fée décide de s’envoler vers le territoire de ses ennemis. Qui sait si, en dépit de leurs différences, l’un des leurs saura entendre et partager sa cause ?

***

Une petite lecture en partenariat avec Lyn que nous devions faire depuis pas mal de temps... C'est maintenant chose faite et je dois avouer que j'en ressors un peu mitigée.

Fées de glace, elfes de feu
Aux premiers abords, l'histoire de cette petite fée de glace m'a vraiment donnée envie de découvrir ce livre. On s'envole pour le pays des fées et des elfes (femmes pour les premières, hommes pour les seconds) et on rentre vite dans le vif du sujet avec la réalisation d'une ancienne prophétie. Au centre, nous trouvons Chionatée qui doit rapidement prendre ses responsabilités et rentrer en guerre contre les méchants elfes de feu... Un peu rapidement peut être ?

Une guerre séculaire
Les fées sont opposées depuis très longtemps et une ancienne prophétie prédit un ultime combat entre les deux. Chionatée, fée de glace fragile mais courage, décide de prendre en main son destin et de les affronter, seule. Toute seule !

L'amour fait des miracles...
Mais la romance manque cruellement de profondeur, au point que l'on se demande à un moment à quelle sauce l'ennemi va la manger. On attend, on attend, en jubilant presque puis.. en fait, non ! La naissante de cette histoire est juste surréaliste, même si l'on peut comprendre l'effet coup de foudre, je m'attendais à mieux de la part Anthéis. Je suis vraiment désolée pour l'auteur, mais je suis restée de marbre et complètement insensible face aux sentiments des personnages.

Un moment de féérie
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui sait nous emporter dans son univers. On se laisse prendre au jeu même si l'histoire nous échappe par moment et on s'amuse à voyager dans ces terres hostiles et inconnues. Étant donné qu'il s'agit d'une "grosse" nouvelle, je ne veux pas vous spoiler toute l'histoire ! Par contre, j'avoue que la fin m'a laissée perplexe, je ne m'attendais pas du tout à cela...

Vous pouvez retrouver l'avis de Lyn par là !


Pour le découvrir : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014