jeudi 5 février 2015

Hell's Horsemen, tome I : Indéniable - Madeline Sheehan

jeudi 5 février 2015
Résumé : Eva a cinq ans quand elle fait la connaissance de Deuce. Lui en a vingt-trois. Pour la fillette, nul doute que cet homme aux allures de bad boy, à la démarche fière et au sourire chaleureux est celui qu’elle rêve d’épouser, adulte. Mais Deuce a dix-huit ans de plus qu’elle. Il est le président des Hell’s Horsemen. L’ennemi juré de son père, lui-même à la tête des Silver Demons, le club de moto rival. Or, si tout semble les séparer, ils sont liés pour toujours, et le destin s’acharne à les réunir. Cruelle passion, divine souffrance, espoir et désespoir… ni Eva ni Deuce n’en sortiront indemnes. Pourtant, leur fol amour est indéniable.

Titre : Hell's Horsemen, tome I : Indéniable.

Auteur : Madeline Sheehan

Édition : J'ai lu pour Elle

***


Aujourd'hui, je me suis accordée une pause dans mon voyage au sein de l'univers de la Fondation. Je quitte donc la science-fiction pour pénétrer dans l'univers d'une romance érotique dont la couverture et le résumé ont fini par m'intriguer au point de céder à son appel. Je vais donc vous parler d'Indéniable, premier tome de Hell's Horsemen.

Ici, il est question de passion unissant deux personnages. Comme le sous-entend le terme passion, leur histoire d'amour n'est pas calme. Elle est carrément torride et teintée d'une violence certaine. Il faut dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Deuce, qui est à la tête d'un club de moto, et pour Eva, la fille du club rivale. Oui, on pourrait croire que l'on revisite Roméo et Juliette, mais c'est pire que ça d'une certaine façon.

Indéniable est un roman, qui explore le côté sombre de l'être humain. Elle repose sur une histoire d'amour, qui n'est pas vraiment saine de base, qui est destructrice et qui doit faire face à des drames qui le sont tout autant. Au menu, vous aurez droit à des séparations (car l'histoire s'étend sur plusieurs années), mais aussi à des viols, à des passages à tabac et à des moments très crus où le vernis d'un érotisme élégant est inexistant.

Au final, cette histoire ne laissera pas indifférente. Certaines scènes peuvent vraiment choquées. La manière dont les femmes sont traitées risque de faire grincer des dents. Dans mon cas, je suis divisée. D'un côté, j'ai été transportée par cette histoire, par son côté passionnel et destructeur. De l'autre, j'ai eu du mal à accepter le fait que les femmes soient traitées comme des morceaux de viande par certains mâles. Dans tous les cas, je recommande si vous voulez une romance complexe teintée de violence et de sexe. 


Verdict : ♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'univers des bikers ne te dérange pas, que tu supportes bien la violence, il vaut la peine. De mon côté, je me pencherai sur le second tome car je suis curieuse de savoir comment l'auteur va enchaîner après une premier histoire aussi intense ! :)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014