samedi 25 avril 2015

Le Club des A, tome 2 : Lena par Pauline Libersart

samedi 25 avril 2015
Résumé : Discrète et timide, Lena cache à sa famille un secret. Il y a trois ans, elle a partagé une nuit torride avec un Navy SEAL, un dur à cuire tatoué. Une nuit qui aurait dû être sans lendemain. Or, contre toute attente, Lena et Sean ont gardé le contact. Leur correspondance s’est peu à peu muée en une étrange amitié à distance.
À l’occasion d’une permission, Sean apprend que la jeune femme est en danger : seul témoin des agissements d’un tueur en série, elle pourrait bien devenir sa prochaine cible. Il est plus que temps que Sean revienne dans sa vie, et pas seulement pour assurer sa protection !



Titre : Le Club des A, tome 2 : Lena

Auteur : Pauline Libersart

Édition : Editions Láska


***


Après avoir fait la connaissance de Samantha, puis de Julia, l'heure est venue d'évoquer Lena, l'héroïne éponyme du second tome du Club des A, écrit par Pauline Libersart. Si je ne me trompe pas, il me reste une nouvelle à découvrir avant de devoir dire adieu à cet univers.

Mais revenons-en à Lena. Derrière ce prénom se cache une demoiselle réservée dont l'existence est régie par une mère, très croyante. Résultat, Lena souffre face à cette éducation, ce qui la poussera un soir à se rebeller. C'est là que sa route va croiser celle de Sean pour la première fois avec qui elle va passer une nuit inoubliable. Ce ne sera pas sans conséquence, mais le lien ne se rompra pas. Ils vont continuer à correspondre jusqu'à ce que leurs routes se croisent à nouveau quand Lena assiste à un meurtre et que Sean décide de voler à son secours…

Alors, oui, l'histoire est plutôt commune. Elle n'en demeure pas moins agréable à suivre, voire légèrement addictive. Bon d'accord, je l'avoue, j'ai commencé et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'être arrivée à la fin. J'ai apprécié le personnage de Lena, que l'on a envie de protéger et que l'on voudrait secouer aussi pour l'aider à régler le problème avec sa mère. J'ai bien aimé Sean aussi, qui joue parfaitement son rôle de garde du corps même si je n'ai pas totalement été séduite par ce dernier. Il lui manque un brin de charisme par rapport à Casey. Après mon préféré reste quand même McMillian, qui a la classe (notamment vers la fin). La construction du roman possède aussi un atout avec des chapitres où l'on peut entrer dans l'état d'esprit du meurtrier. Cela permet de renforcer l'idée que la jeune fille est en danger. D'ailleurs, l'équilibre entre romance et suspense est plutôt bien maîtrisée dans ce tome-là. J'aurais bien aimé qu'on est droit à une enquête de cette envergure dans Samantha.

Au final, j'ai passé un bon moment avec ce tome 2, qui m'a paru meilleur que les deux autres. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir cette trilogie dans son ensemble. Ce fut une jolie découverte. A tester !


Verdict : ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014