vendredi 10 avril 2015

LIEBSTER TAG with Jupsy

vendredi 10 avril 2015


Hello les gens !

Aujourd'hui, ce ne sera pas une chronique. Non, cette fois-ci je vais répondre à un tag. La responsable est Lyn d'Imagi'Lyn, qui a aussi taggué Evy.

Le principe est simple. Je dois donner 11 anecdotes sur moi, répondre aux questions de Lyn, puis en poser à mon tour pour celles que je vais tagguer. (hi hi hi !)

Alors allons-y gaiement avec les anecdotes palpitantes sur moi :

1. Je suis végétarienne depuis plusieurs mois, mais pas végétalienne.

2. Je voudrais remplacer mon ordinateur par une machine à écrire et vivre sous une yourte.

3. J'ai la phobie des guêpes, que je soupçonne d'être les êtres vivants les plus sadiques de cette planète.

4. Je déteste les films d'horreur, qui m'empêche de dormir correctement pendant plusieurs semaines, voire mois. D'ailleurs, je ne veux pas vivre dans une maison à cause de ça.

5. J'aime bien cuisiner et tester de nouvelles saveurs, mais pas les gâteaux.

6. Je suis une maniaque de l'ordre désordonné à la recherche du système de rangement ultime.

7. J'adore les chiens, encore plus depuis que Jack O'Neill a dit que tous les enfants terriens devaient avoir le sien.

8. Pendant longtemps je me suis mélangée les pinceaux sur le Seigneur des Anneaux et le Silence des Agneaux, ce qui donnait : Le Seigneur des Agneaux et le Silence des Anneaux.

9. Dès qu'un fil traîne, j'ai la fâcheuse tendance de me prendre les pieds dedans.

10. J'aime bien jouer avec ma voix pour lire les textes que j'écris quand je m'amuse à les relire.

11. Petite, je voulais être astronome. Puis la physique-chimie du lycée ont mis fin à ce rêve.


Les Questions de Lyn :

1) Quel est ton jus de fruit préféré ? (orange, citron, ananas, …)

Je ne suis pas tellement jus de fruit, mais j'apprécie celui à la Grenade.

2) Quel grand classique livresque n'as-tu pas lu ?

Le Rouge et le Noir de Stendhal fait partie des grands classiques qu'il me faut lire. (et le premier qui me vient à l'esprit aussi ! )

3) Ta série télévisée préférée de tous les temps ? Juste une. Je sais, c'est horrible de devoir choisir. Moi, je ne pourrais pas. Gnihihi.

Stargate SG1 car elle m'a ouvert les portes de la science-fiction. (puis de la littérature de l'imaginaire)

4) Si l'envie te prenais d'écrire, tu iras plus vers quel genre ? (ou si tu écris, même question ^^)

Le fantastique parce que l'inexplicable a le don de m'inspirer. Bon des fois, j'essaie de l'éviter, mais il revient toujours me titiller.

5) Quel auteur tu rêverais de rencontrer en chair et en os pour copiner ?

Serge Brussolo.

6) Mémoire visuelle, auditive ou autre ? (ou pas de mémoire du tout)

Auditive. J'ai besoin d'entendre ce que je dois retenir. Du coup, j'avais la voix cassée lorsque je révisais mes cours pour le Bac ou les partiels.

7) Invente un nom de Pokemon.

Masadosochugrey  est un pokémon qui ne sourit jamais, qui s'enflamme et se sert de ses flammes pour emmener ses femelles dans une chambre rouge faire de vilaines choses.

8) Sorcière, loup-garou ou Vampire ?

Par défaut, je dirai la sorcière. Elle possède plus de mystères que les deux autres au fond. 

9) Quel est le personnage livresque qui t'a le plus exaspéré jusqu'à présent ?

Harry Potter dans le cinq.

10) Dans quel univers livresque aimerais-tu vivre ?

Kushiel parce que : Aime comme tu l'entends.

11) Décris-toi en trois mots.

Petite. Cinglée. Paradoxale.

Mes Questions :

1. Quel est ton dessert préféré ?
2. Si tu devais te retrouver enfermer dans une cellule, avec quel héros (ou héroïne) livresque voudrais-tu te retrouver ?
3. Quelle est le livre dont tout le monde a parlé en bien, que tu n'as pas aimé ?
4. Quel est le livre que tu conseillerais à une personne allergique à la lecture ?
5. Cinéma, séries télévisées, jeux vidéos ou livres ?
6. Si tu devais suivre des cours de danse, laquelle choisirais-tu ?
7. Avec quel genre de livre voudrais-tu te réconcilier ?
8. As-tu un animal de compagnie ? Si oui, lequel. Si non, lequel voudrais-tu ?
9. Paradis, enfer ou purgatoire ?
10. Quel est ta phobie ?
11. Quel est le pire cauchemar que tu as fait ?

Et je vais choisir les personnes suivantes en espérant qu'elles n'ont pas déjà été tagguées :

Alice des Lectures d'Alice
Et Sveltana Kirilina de Champidents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014