mercredi 15 avril 2015

[Nouvelle] Pour un instant d'incompréhension par Pauline Libersart

mercredi 15 avril 2015


Résumé : K.C. n’en peut plus. Derrière sa brillante façade de procureure, sa vie est devenue un enfer. Non seulement l’homme qu’elle aimait l’a quittée, mais en plus, un cinglé essaie de la tuer.
L’inspecteur Shane West enrage. Il est obligé d’assurer la protection d’une femme qui a joué avec ses sentiments et qu’il s’était juré de ne plus approcher. S’il doit passer ses nuits auprès de K.C., il a bien l’intention de garder ses distances. Mais c’est sans compter la détermination de la jeune femme…


Titre : Pour un instant d'incompréhension

Auteur : Pauline Libersart

Édition : Editions Laska

***

Aujourd'hui, j'ai décidé de revenir dans l'univers du Club des A avec la nouvelle concernant l'inspecteur Shane West. Quand j'ai lu ce nom, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon amie Lyn, qui est très amoureuse de l'homonyme acteur. Donc je lui dédie cette petite chronique sans prétention sur cette nouvelle, qui ne lui déplairait pas. (Quoiqu'elle serait capable de taper sur la pauvre K.C juste pour pas qu'elle touche Shaneet elle aurait pas tort...)

Plus sérieusement, cette nouvelle fut une lecture plaisante bien qu'un peu frustrante. En même temps, le risque est toujours présent avec un format aussi court. Là, je l'ai ressenti à cause de nombreuses idées au potentiel intéressant, mais qui n'ont pas pu bénéficier d'un développement approfondi. J'ai trouvé ça vraiment dommage car il y avait vraiment de quoi faire un roman sympathique avec l'histoire entre Shane et K.C. Je salue aussi le choix du titre, qui résume parfaitement la situation entre l'inspecteur et la procureure. J'ai aussi apprécié le mobile du coupable de l'histoire tout comme j'aurais adoré voir Shane se confronter à la mère de la pauvre K.C. Bref, je reviens au bémol principal : trop d'idées intéressantes pour un format si court !

Au final, Pour un instant d'incompréhension est une histoire prometteuse, mais qui souffre de son statut de nouvelle. Néanmoins, cela reste agréable à lire entre deux romans. Après bien qu'elle m'ait moins emballée que Samantha, cette nouvelle confirme mon désir d'explorer l'univers du Club des A mais aussi les autres écrits de Pauline Libersart.


Verdict : ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014