jeudi 28 mai 2015

Femmes de l'autremonde, tome V : Hantise par Kelley Armstrong

jeudi 28 mai 2015
Résumé : Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

Titre : Femme de l'Autremonde, tome V : Hantise

Auteur : Kelley Armstrong

Édition : Milady Bit-lit

***


Aujourd'hui, je retourne traîner du côté des Femmes de l'Autremonde avec le tome 5 de la saga : Hantise. Après avoir eu Elena en narratrice, puis Paige, l'heure est venue de découvrir le point de vue d'Eve, la mère de Savannah, que nous avions croisé brièvement lors du précédent tome, et dont nous avons beaucoup entendu parler.

Eve n'est clairement pas une gentille fille. Elle est même plutôt pragmatique dans ses décisions, mais elle aime sa fille. D'ailleurs, elle vit plutôt mal le fait d'en être séparée, de ne pas pouvoir communiquer avec elle et de ne pas avoir les moyens de la protéger. J'ai eu envie de la secouer parfois sauf qu'en même temps, je voulais la prendre dans mes bras parce que je me suis dit que c'est quand même horrible comme situation, et qu'il doit être difficile de faire le deuil de sa fille, d'accepter l'idée qu'elle doit la laisser vivre sa vie et être élevée par d'autres personnes. Résultat, j'ai eu beaucoup de compassion pour ce personnage. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec le père de Savannah, le fait qu'elle se protège tout de même pas mal et qu'il a de la patience avec elle. (et il lui en faut car Eve est très obstinée.)

A côté de ça, j'ai apprécié l'univers dans lequel évolue Eve. J'ai aimé cet univers de l'Au-delà ponctué de différentes dimensions, les Parques qui ont quand même du boulot avec Eve, mais aussi les Anges. L'histoire est basée sur une traque, celle d'une Nixe, qui échappe sans arrêt aux Parques, et qui se trouvent des hôtes pour jouer les tueurs en série. Eve, qui a une dette envers les Parques, va devoir la poursuivre. Elle aura l'aide d'un ange, que j'ai moyennement apprécié, mais aussi celle de Jaime où le début d'une amitié que j'aime beaucoup va naître. Pourtant ce n'était pas forcément gagné à la base.

En fait, ce tome, je l'apprécie beaucoup même si j'avoue que l'intrigue n'est pas toujours à la hauteur. Je me demande s'il n'y a pas trop de rebondissements, certains ne me paraissant pas forcément utiles pour faire avancer l'intrigue. En fait j'ai eu l'impression que certains passages ne servaient qu'à rallonger l'histoire de manière artificielle, ce qui casse le rythme plus qu'autre chose. C'est dommage car l'idée était bonne à la base avec une issue qu'on voit venir, mais que j'ai aimé voir se mettre en place. Il y a un côté très ironique quand à la nature d'Eve à la base…

Au final, j'ai aimé le personnage d'Eve et ses relations avec Jaime et Kristoff. J'ai apprécié l'univers dans lequel on évoluait. Par contre j'ai été déçue que l'intrigue ne soit pas à la hauteur du personnage, qu'elle se perde dans des rebondissements et des fausses pistes inutiles. C'est vraiment dommage car j'aurais adoré que le tome d'Eve soit mon préféré et le meilleur de la saga !




Verdict : ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014