mardi 7 juillet 2015

Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse par Svetlana Kirilina

mardi 7 juillet 2015
Résumé : Au commissariat de Jauneprairie, on est sur le pied de guerre. Un crime des plus sanglants vient de secouer la ville.

Le coupable ? Oh, inutile de le chercher trop loin. Il n’a pas jugé bon de se cacher pour mettre la police en déroute. Non, non. Il a préféré se rendre, sa conscience le chatouillait… Et en plus, il a décidé de ne pas se faire prier pour raconter son histoire.

Tout est donc bien qui se finit bien ? Si seulement….

Titre : Comment j’ai tué sept personnes avec une agrafeuse

Auteur : Svetlana Kirilina

Édition : Auto-Edition



***

 

Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier roman auto-édité de l'auteur Svetlana Kirilina : Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse, qu'elle m'a généreusement confiée pour que je le lise en avant-première.

Alors de quoi parle ce nouveau roman ? Eh bien, il est question d'un commissariat dans un monde légèrement (ou complètement) barré où un individu décide de venir avouer un terrible crime, qui va entraîner de très nombreuses discussions. A-t-il vraiment tué sept personnes avec une agrafeuse ? Est-il seulement fou ? Est-ce que le détective aime vraiment faire de la dentelle ? La légiste finira-t-elle par succomber au charme de la collection d'un individu bien mystérieux ? Refuser des cookies d'un inconnu, est-ce vraiment possible ?

Autant le dire tout de suite Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse est dans la lignée de son précédent ouvrage Quand la Mousse Pousse. Les personnages ne sont pas totalement nets, ils ont des idées étranges, des collections qui le sont tout autant et certains sont légèrement stupides. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la légiste et le technicien de surface. D'ailleurs, le tout est en full dialogue. Il n'y a donc pas de descriptions, mais un enchaînement de discussions où le sujet finit toujours par dévier, où l'on raconte plus de rien que de tout et où certaines passages ne manquent pas de faire sourire.

Mon seul regret, c'est le retournement final. Je m'attendais à quelque chose de nettement plus barré, plus surprenant mais au final, ce n'est pas le cas. . J'espérais aussi une autre chute pour la légiste, mais ça c'était mon petit cœur de shippeuse. Au final, j'ai quand même passé un bon moment avec Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse, mais je lui préfère Quand la Mousse Pousse dont les dialogues sont plus mémorables et l'univers nettement plus barré. Cela ne m'empêche pas de vous conseiller le dernier né de Svetlana Kirilina tout en suggérant de jeter un œil à la Mousse par la même occasion ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014