jeudi 13 août 2015

Les Chroniques de Youki – Tome 2 : Le crépuscule des gueux

jeudi 13 août 2015
Résumé :

Tailouf, le magicien aux pouvoirs dévastateurs, vient à la rencontre de Youki et de son ami et fidèle allié, le tigre Marcel. Il est temps de s’en aller et de laisser la Mer derrière eux. Le terrible et maléfique Wogueul est bel et bien présent sur leur continent… Le danger rode et il faut partir ! Une nouvelle fois, Youki devra braver bien des épreuves. Des épreuves magiques, charnelles et surtout psychologiques…

Titre : Le crépuscule des Gueux
Auteur : Daniel Savary
Édition : VFB Editions


***

Après un grand vide du côté lecture, je me suis plongée dans le tome 2 de "Les chroniques de Youki" et je remercie VFB Editions pour ce partenariat. 

Malgré un temps conséquent entre la lecture du tome 1 et celle du tome 2, j'ai rattrapé assez facilement l'histoire qui s'enchaîne immédiatement. On retrouve Youki et Marcel à la Mer, après avoir tant cherché à la rejoindre, mais l'aventure va les rappeler bien plus vite qu'ils peuvent le penser... 
Le magicien Tailouf vient les chercher pour une mission de la plus haute importance : il faut combattre le Wogueul ! Et... tout de suite ! Les pauvres. On ne peut pas dire qu'ils sautent de joie, mais ils doivent apporter leur aide et quittent donc la Mer.

Pour une reprise, ça fait du bien de lire un livre comme celui-ci. J'ai tout de suite raccroché à l'histoire et j'ai bien plus apprécié que le tome 1 finalement (j'avais certainement besoin d'une lecture pleine de vie et décalée) C'est frais, complètement fou et à mourir de rire ! On passe un bon moment à suivre notre Youki et ses acolytes, au point de se laisser transporter jusqu'à le fin sans même s'en apercevoir.
Le style particulier de l'auteur s'allie toujours aussi parfaitement à cette histoire rocambolesque, même si je dois avouer que je dois parfois allumer mes deux neurones pour suivre correctement les jeux de mots.

L'histoire de Youki m'oblige à sortir des sentiers battus, bien loin de mes lectures habituelles. Et, même si ce genre de livres n'est pas mon préféré, j'ai vraiment aimé partager ce moment avec les personnages déjantés de ce tome 2.
La suite est dans ma PAL et il y a de grandes chances pour que je me plonge dedans très rapidement...



Pour tout savoir sur le livre : Le crépuscule des gueux 
La bande-annonce : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014