jeudi 17 septembre 2015

La Fiancée Offerte par Julie Garwood

jeudi 17 septembre 2015
Résumé : A la cour de Guillaume le Conquérant, un tournoi s'annonce. Le roi a promis au vainqueur la main de la belle captive saxonne, lady Nicholaa. Alors qu'elle s'avance parmi la foule, la robe d'une petite fille s'enflamme. Faisant preuve d'une extrême bravoure, lady Nicholaa se précipite à son secours. Devant une assemblée pétrifiée, le roi, admiratif, décide de lui laisser le choix de son futur époux. Voilà pour elle l'occasion idéale de se venger de Royce, de ses humiliations mais aussi de ses caresses un peu trop osées...


Titre : La Fiancée Offerte
Auteur : Julie Garwood
Edition : J'ai lu pour Elle




***



Aujourd'hui je vais vous parler de la Fiancée Offerte, un livre de Julie Garwood, qui m'avait été offert par Lyn.

Quand j'ai lu le résumé, je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un livre de Kathleen E. Woodiwiss : le Loup et la Colombe. (Je vous en ferai une petite chronique après une prochaine relecture !) Néanmoins, quand j'ai commencé à lire, je me suis rendue compte que la comparaison n'avait pas lieu d'être. Le ton n'était absolument pas le même tout comme les joutes verbales et le caractère des personnages. Royce est d'ailleurs nettement plus avenant qu'un Wulfar ténébreux. Si vous aimez les passions bien tourmentées, lisez le Loup et la Colombe. Si vous avez envie de légèreté, optez plutôt pour la Fiancée Offerte.

Comme à son habitude, Julie Garwood nous livre une histoire avec deux amants, qui ne manquent pas de caractères. J'ai apprécié le personnage de Nicholaa, notamment ses stratagèmes pour protéger sa famille. Je retiens le tout premier dans lequel Royce fonce tête baissée avant de saisir son erreur. Nicholaa est clairement une jeune femme intelligente même si par moments j'ai eu envie de la secouer. J'aurais aimé ne pas la voir plier une ou deux fois, mais elle réussira à avoir le dernier mot, ou la dernière pierre dans l'histoire.

Face à elle, il y a Royce, que j'ai apprécié. Il s'avère attentionné avec la jeune femme, ou du moins cherche à l'être même s'il se montre parfois maladroit. D'ailleurs, il a sa propre vision des choses sur le mariage où les sentiments n'ont pas forcément leur place. Résultat, il se retrouve souvent dépassé face à certaines réactions de Nicholaa dont il ne comprend pas toujours le mode de pensées. J'ai bien aimé ces moments d'incompréhension dans le couple, qui collent parfaitement au fait qu'ils ont été mariés sans se connaître et qu'ils doivent clairement apprendre à s'aimer après s'être désirés.

Maintenant tout n'est pas parfait dans ce roman. Si j'ai bien aimé les personnages et leur entourage, j'ai trouvé que certains événements manquaient de consistance. J'ai été déçue par la tournure prise par l'intrigue autour de l'enfant dont Nicholaa a la charge. J'ai trouvé que la confrontation entre le père et Royce aurait mérité une suite. J'aurais voulu revoir ce père car je trouvais cette opposition plus intéressante que celle de Royce et de son rival. D'ailleurs, je n'ai pas été fan non plus des deux laquais de ce dernier, qui avaient décidé de détester Nicholaa.Ce serait sans doute mieux passé s'ils avaient eu du charisme... mais ce n'était clairement pas le cas. 

Au final, j'ai regretté l'absence de consistante du côté des intrigues, qui empêche la Fiancée Offerte de faire partie des meilleurs ouvrages de Julie Garwood. Néanmoins, la romance est solide et s'avère idéale pour se changer les idées quand le quotidien s'avère un peu trop gris ! 



Verdict : ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014