jeudi 5 novembre 2015

[Tag] Avengers Characters

jeudi 5 novembre 2015
Aujourd'hui, comme je traîne un peu pour faire mes chroniques (5 en retard, minimum), j'ai décidé de faire un petit tag. Ce dernier est le premier que ma coupine Lyn s'est amusée à créer et où elle a mélangé la lecture avec les Avengers, ce qui a donné naissance au Tag Avengers Characters.

Je vais donc m'amuser à y répondre, mais à l'écrit car les vidéos et moi, ce n'est pas encore gagné.


1. Captain America : Un livre écrit par un(e) compatriote.

Alors, ce n'est pas aussi facile que je le croyais. Néanmoins après un long débat avec moi-même, j'ai tranché pour Arachnae de Charlotte Bousquet. C'est le premier livre des Archipels des Numinées, le dernier que j'ai lu et mon préféré à cause de son héroïne mais aussi de l'univers présenté. Oui, c'est sombre, mais moi j'aime ça.


2. Hulk : Un livre où le héros ou l’héroïne t’a tellement tapé sur les nerfs que tu aurais pu devenir tout vert de rage !
Caine d'un Ange Diabolique par Julie Garwood. J'adore l'auteur, mais ce livre est sans doute celui qui m'a le plus agacé de sa bibliographie. D'ailleurs sa future femme, Jade, m'avait aussi gonflée. Au final, je crois que j'avais fini ma lecture avec une forte envie de les gifler… et rien que d'y repenser, ça me fait encore frémir d'agacement !


3. Thor : Un livre où le héros ou l’héroïne vient d’une autre planète ou d’un autre monde.

Carotte des Annales du Disque-Monde par Terry Pratchett. Bon j'aurais pu nommer la Mort, mais appartient-il vraiment à un autre monde ? D'autres personnages auraient pu être nommés aussi, mais j'ai choisi de me fier à mon dernier ressenti, celui où j'ai pris plaisir à suivre Carotte dans ses aventures dans le Guet des Orfèvres. Je le trouve super attendrissant dans sa vision des choses, mais aussi très classe face à certains événements.


4. Iron Man : Un livre où le personnage principal est un homme qu’on pourrait qualifier d’« anti-héros ».


Deuce dans la série Hell's Horsemen est un anti-héros à la tête d'un club de motard. Il n'est clairement pas fréquentable, il trempe dans des trucs louches et sa mentalité vis-à-vis des femmes laisse à désirer. En fait ce mec a tout pour être détestable mais Madeline Sheenan parvient à le rendre attachant au travers de ses imperfections.


5. Black Widow : Un livre où le personnage principal est une femme au caractère fort et au passé sombre.

Easy. Lily Turner dans la saga de Sainte Marie des Ombres par Sophie Dabat est une nana au caractère fort, et dont le passé n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît. Elle en a bavé, mais c'est une dure à cuire que l'on prend plaisir à suivre dans ses aventures où rien ne lui est épargné. D'ailleurs, je ne me suis toujours pas remise de la disparition d'un des personnages du tome 2.


6. Hawkeye : Un livre à côté duquel on aurait pu passer de par sa couverture discrète ou son résumé peu intriguant et qui, pourtant, vous a touché en plein cœur.

Palissade par Frank Villemaud. Si je m'étais fiée à la couverture, je n'aurais sans doute pas céder à la tentation, ce qui aurait été fort dommage. Je serais passée à côté d'une histoire de caractère avec des personnages riches en couleur et un twist final que j'avais beaucoup aimé.


7. Nick Fury : Un livre qu’on aurait pu lire avec un seul œil, on aurait pas compris ou attaché mieux.

Le Château des Carpathes de Jules Verne. Ce n'est peut-être pas juste, peut-être qu'aujourd'hui, je le comprendrais, mais à 12 ans, ce livre n'est absolument pas passé. Je n'ai pas compris, j'ai souffert et j'en ai encore froid dans le dos.


8. Agent Maria Hill : Un livre où un personnage secondaire plait d’avantage que le personnage principal.

Résurrection par Mélanie Wency avec Sébastian que j'ai beaucoup aimé, plus que tous les autres personnages réunis… et donc le sort a eu des conséquences sur la suite de ma lecture. Bon après j'ai réussi à compenser ce manque... mais Sébastian power quand même.


9. Agent Coulson : Un livre avec un personnage qui a défié la mort.

En réfléchissant bien, je dirais Kara Gillian par Diana Rowland. Je n''irais pas plus loin, mais l'auteur a été bien méchante avec elle. Et si vous n'avez jamais craqué pour la série, il le faut car elle est vraiment bien !


10. Loki : Un livre où l’antagoniste est aussi manipulateur que charismatique.

Melissandre dans la saga Kushiel et Imriel de Jacqueline Carey. Pour moi, ce personnage est un antagoniste parfait, qui s'oppose à l'héroïne, qui possède un charisme envoûtant et qui manipule son monde avec brio. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la manière dont son histoire se conclut, à la hauteur de ce personnage très réussi. 



Pour les questions bonus, un autre jour peut-être. En même temps, je n'ai pas très envie d'être une Avengers. Je crois que je préfère jouer les antagonistes, histoire de m'amuser un peu et d'avoir autant de classe que Melissandre. 

Maintenant, si certains sont motivés par ce tag, n'hésitez pas à vous lancer et à le signaler :)

2 commentaires:

  1. Un chouette tag pour moi qui suis fan des Avengers :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Par contre j'ai oublié de mettre le lien de Lyn, si tu veux le voir en vidéo avec des images d'Avengers en prime ! https://youtu.be/L8pfBc9O4jE

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014