mercredi 30 décembre 2015

La joueuse de poker d'Anna Lyra

mercredi 30 décembre 2015
Résumé 
Marseille, 1912. 
Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. 
Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

Titre : La joueuse de poker
Auteur : Anna Lyra
Edition : Auto-édition

***


Après "Pour quelques touches de passion", j'ai eu le plaisir de pouvoir lire "La joueuse de poker". Une seconde lecture qui m'a convaincue d'ajouter Anna Lyra dans mes auteurs de romance favoris. Je remercie l'auteur pour cette agréable découverte.



Jules-Eustache-Marie Bonnefoy, Jem pour les intimes, est un jeune banquier à l’existence bien monotone. Pourtant, sa situation n'est pas désagréable puisqu'il a hérité de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils, mais elle représente pour lui une véritable corvée. Des chiffres, des comptes, des clients, des responsabilités... il sombre lentement dans l'ennui. Sa seule distraction est le poker auquel il joue avec son ami Pierre.



Alors qu'il se perdait dans les piles de papiers à traiter, un homme exige un entretien avec le directeur en proclamant qu'il était un client spécial pour son père. Jem, excédé par l'attitude de cet énergumène, le congédie en lui rappelant qu'une prise de rendez-vous est indispensable pour le rencontrer et que tous les clients sont à la même enseigne.
Jem l'ignore, mais il vient de signer son arrêt de mort...
Cette homme n'est d'autre qu'un mafieux de Marseille et compte bien obtenir ce pour quoi il est venu. Il met alors en place une véritable machination pour piéger le jeune banquier...

Anna Lyra nous propose une belle romance sous le soleil de Marseille. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des deux personnages qui m'ont permis de me plonger entièrement dans cette époque particulière. J'ai immédiatement été séduite par la tournure des événements et j'avais toujours envie d'en connaître davantage. Les personnages sont vraiment touchants, au point que l'on vit pleinement leur amour naissant, comme si nous étions une sorte de confident. 

Pour la seconde fois, c'est un véritable plaisir de suivre une histoire d'amour sous la plume très imagée d'Anna. 

Si vous avez envie de changer d'air et de rêver un peu, je ne peux que vous conseiller de lire "La joueuse de poker".



Pour le lire : La joueuse de poker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014