samedi 12 décembre 2015

Le Visage de Satan par Florent Marotta

samedi 12 décembre 2015
Résumé : Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Titre : Le Visage de Satan

Auteur : Florent Marotta

Édition : Taurnada Editions



***

 
Aujourd'hui, il est question de thriller avec Le Visage de Satan écrit par Florent Marotta et que j'ai pu lire dans le cadre de notre partenariat avec les Editions Taurnada. Alors est-ce que je me suis encore retrouvée happée par un de leurs ouvrages ?

Ben oui. Je me suis laissée porter par cette histoire de meurtres, qui sent bon l'ésotérisme. J'ai aimé le fait de me retrouver plonger dans un univers où il est question de satanisme, de magie noire, mais aussi de magie blanche. J'ai apprécié la manière dont était menée l'enquête même si j'avoue que Gino a quand même eu de la chance avec la police. J'ai trouvé cette dernière plutôt sympathique avec lui alors qu'il aurait sans doute mérité d'atterrir derrière les barreaux une fois ou deux. Enfin, ce n'est pas vraiment un reproche car j'ai beaucoup aimé la relation de Gino entretenait avec la police, surtout avec l'un de ses membres.

D'ailleurs, Gino est un personnage que j'ai apprécié. Ce n'est pas un héros chevaleresque, c'est un être humain avec un passé difficile, qui va d'ailleurs lui offrir un autre regard sur l'ennemi. Il se retrouve plongé dans un univers dont il ne maîtrise pas les codes, entouré de deux femmes, qui vont jouer un rôle important dans toute cette histoire. J'ai bien aimé l'opposition de ces dernières, l'une pourrait être l'ange gardien de Gino, celle qui peut le guider vers un avenir meilleur tandis que l'autre cherche à le précipiter dans le chaos, à assouvir les désirs de son côté le plus sombre. Cette sensation est accentuée par l'enquête, qui devient une affaire personnelle au fil des pages.

Au final, le Visage de Satan est un thriller solide, qui tient la route, avec un héros charismatique auquel on s'attache et avec lequel on frémit face à l'horreur donc certains sont capables pour plaire à Satan ou peut-être à ses pairs. A lire !


Verdict : ♥ ♥ ♥
 

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, n'hésitez pas à jeter un œil par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014