samedi 26 mars 2016

Contre-Nature par Amélie Preve

samedi 26 mars 2016
Résumé : Alors que Rachel pensait s’être sortie de la vie tourmentée qu’elle mène depuis son adolescence, tout s’effondre suite à la disparition brutale de son mari. Face à une enquête faisant du sur-place et menée par un flic peu scrupuleux, elle décide de selancer elle-même à la poursuite de ceux qui sont sur le point de détruire sa vie…

Titre : Contre-Nature

Auteur : Amélie Preve

Édition : Editions de la Reine




***

Aujourd’hui, je vais vous parler de Contre-nature, un thriller signé Amélie Preve que les Editions de la Reine ont eu la gentillesse de me confier.

Hélas, Contre-Nature est un rendez-vous manqué pour moi. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire, ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout du roman. J’ai détesté le personnage du commissaire Brad Lewis. Résultat, son point de vue ne m’a pas passionnée alors que celui d’un autre personnage rencontré par Rachel aurait sans doute été plus intéressant à suivre. Quant à l’antagoniste de l’histoire, je l’ai trouvé très vite. J’avais l’impression que le mot coupable était inscrit sur son front. Par contre, j’ai apprécié l’explication derrière le titre de ce roman.

En fin de compte, je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur Contre-Nature. Peut-être ai-je trop lu de thriller ? Peut-être que je fais une overdose ? Peut-être que je deviens trop difficile ? Dans tous les cas, la magie n’a pas opéré. Dommage.  




Verdict ♥ ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014