dimanche 29 mai 2016

Personnage Féminin #2 : Kaya

dimanche 29 mai 2016
Aujourd’hui, je vais vous parler de Kaya, la fille du trio de héros du Roi des Fauves écrit par Aurélie Wellenstein.

Quand je songe à ce livre, Kaya me revient toujours en mémoire. Cette jeune demoiselle se retrouve dans une position délicate après que ses amis et elle décident de chasser sur des terres interdites. Lorsqu’ils sont surpris par un seigneur, ce dernier va chercher à les punir et s’en prendre notamment à Kaya. Je ne vais pas en dire davantage sur le sujet, mais Kaya va sortir traumatisée de cette expérience.

Et je l’ai trouvée bien plus crédible qu’un paquet d’héroïnes. Non, Kaya ne va pas s’en remettre en un clin d’œil. Elle va éprouver de la rancœur à l’égard de ses deux camarades présents, surtout Ivar qui était en position d’agir plus directement. Ce n’est pas juste envers eux, mais cela importe peu, car la réaction de Kaya est logique. Comment ne pas en vouloir à ses amis ? Comment ne pas éprouver de la honte face à la scène à laquelle ils ont assisté ?

À cette colère compréhensible vont s’ajouter les modifications causées par la punition à laquelle ils ont été soumis tous les trois. Kaya va se retrouver à changer, à voir ses émotions négatives être exaltées et pourtant… Elle se comportera de manière maternelle envers le quatrième compagnon, qui viendra les rejoindre. Comme les autres, elle va tenter de se débattre contre le parasite en elle. Cela n’empêchera pas la naissance de tensions au sein du trio d'amis.

Quant à la dernière ligne droite… Pour moi, Kaya tire une nouvelle fois son épingle du jeu. Je ne peux pas en dire davantage sans prendre le risque de spoiler une fin très réussie. Je me suis attachée à cette adolescente de seize ans. D'ailleurs je dois avouer que je ne suis toujours pas remise de son histoire puisque les larmes me reviennent aux yeux. (Car non, le Roi des Fauves n'est pas une bluette, mais la descente infernale de trois adolescents qui vont se battre pour s'en sortir. )

Ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage féminin marquant du livre. Je vous parlerai du second prochainement, mais en attendant je vous invite à découvrir Kaya dans le Roi des Fauves, un livre passionnant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014