lundi 27 juin 2016

Lundi, je râle #1

lundi 27 juin 2016


Je râle…


Après la fatigue.

Pour inaugurer cette rubrique, j'aurais pu râler sur les clichés dans la littérature, les débats sans fin (sur l'auto-édition et/ou les services presse) ou encore les pratiques de certaines maisons d'édition. J'aurais pu...

Mais j'ai choisi de maudire la fatigue. Pour la petite histoire, je travaille de nuit. Pendant dix heures et demie, je fais du ménage tout en devant faire la police auprès de personnes dont l'âge peut osciller entre 18 et 55 ans. 

Du coup, je vis en décalé. Je dors la journée sauf que cela n'est pas aussi reposant que la nuit. (ben ouais, on ne perce pas à minuit normalement, pas plus qu'on ne tond les pelouses à deux heures du matin.)

En plus je souffre d'insomnie. Avant c'était une excuse pour lire (écrire ou jouer aux jeux vidéo). Maintenant, c'est devenu un poil plus compliqué. 

Quand j'ouvre un livre, je peux lire une page, puis une autre avant de m'arrêter et d'avoir un gros blanc. Je n'ai rien retenu alors je dois recommencer pour un résultat... équivalent. Ou pire. Parfois j'ai carrément l'impression que la phrase est illisible ou écrite en chinois.

Du coup, je ne peux pas lire. Je ne peux pas écrire. Je ne peux pas jouer. Je ne peux pas chroniquer. Le pire, c'est que dès que ma tête se pose sur l'oreiller, mon corps décide qu'il peut courir en marathon avant de redevenir un zombie une fois debout. 

Bref, la fatigue c'est galère.

Le seul bon côté, c'est les fous rires toute seule face à l'écran quand je lapsus, que je relis mes tentatives pour écrire un article, une chronique ou simplement discuter avec des amis. Alors oui, je râle…

Je râle après la fatigue, après l'insomnie et je maudis cette PAL qui m'attend et qui me nargue joyeusement. Vivement les vacances, c'est moi qui vous le dis !

(Et maintenant, vous savez pourquoi le blog marche au ralenti. D'un côté, Evy est en vacances pendant que moi j'attends les miennes en sachant que je n'ai qu'un seul but : Dormir. Quant aux autres chroniqueurs, ils sont portés disparus. )

2 commentaires:

  1. Je ne travaille pas de nuit, alors je te souhaite bien du courage. Ce n'est pas facile, c'est un rythme épuisant en effet... ♥
    Je compatis pour tes insomnies, je souffre d'insomnies chroniques depuis pfiouuu, la fatigue en permanence qui en résulte, c'est une plaie !
    #Jerâleavectoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Slyth <3 (Les Insomnies c'est tabou, on en viendra tous à bout!)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014