mardi 7 juin 2016

Nos nouveaux rendez-vous !

mardi 7 juin 2016
(Non, cette image ne représente pas l'article, mais ça fait vide sans image sur la page d'accueil.)


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des nouveaux rendez-vous d'Encore un Chapitre. Nous avons décidé d'en instaurer un certain nombre entre les chroniques, quand l'envie nous prendra de vous parler autrement de la lecture et du monde qui l'entoure. Alors, oui, si j'utilise le mot envie, ce n'est pas par hasard. Ces nouveaux rendez-vous ne seront pas obligatoirement présents chaque semaine, mais de manière plus aléatoires au gré de nos désirs et de nos inspirations.

Voici donc la liste des nouveaux rendez-vous avec le jour de la semaine que nous lui avons attribué.

Le Lundi, ce sera « Je râle » car c'est le début de la semaine, donc reprise du boulot. Enfin, ça, c'est pour Evy. Dans mon cas, c'est légèrement plus compliqué car je travaille de nuit (et les week end) et mes horaires ont tendance à être différent. Bref, « Je râle » est là pour qu'on pousse des petits coups de gueule sur des choses qui nous agacent en matière de littérature (ou pas, si l'actualité nous pousse à râler sérieusement sur autre chose). Alors ça pourra être des petits coups de gueule sérieux et d'autres un peu moins !

Le Mardi, c'est relâche ou alors j'ai oublié de noter le rendez-vous sur notre Google Agenda !

Le Mercredi, ce sera l'occasion de mettre en avant des personnages masculins qui nous ont marqué en bien. (en pas bien, ce sera dans « Je râle ») En fait, c'est l'équivalent masculin d'un autre rendez-vous afin que la parité soit respectée.

Le Jeudi, les interviews d'auteur seront à l'honneur afin de découvrir qui se cache derrière les livres qui nous font chavirer. (qui sont les sadiques qui martyrisent nos héros préférés, qui usent de leur plume pour nous faire pleurer... ou rire aussi !)

Le Vendredi, les pourquoi pointeront le bout de leur nez. Le principe est simple, nous nous interrogeons entre nous afin de savoir pourquoi nous apprécions certaines choses ou au contraire pourquoi nous ne les aimons pas. Par exemple : Pourquoi Evy pique-t-elle tous les SP ? Pourquoi je détester toutes les adaptations télés sans exception même quand j'essaie de faire un effort ? Pourquoi Evy lit-elle ce genre ? Etc.

Le Samedi, nous nous amuserons à déclarer notre flamme à un auteur, à une maison d'édition. L'objectif sera de vous donner envie, mais parfois vous nous prendrez peut-être pour des folles quand les déclarations de flamme seront très enflammées !

Quant au Dimanche, ce sera l'occasion de parler des personnages féminins marquants. Ce rendez-vous là me tient très à cœur car je trouve que l'on est souvent trop injuste avec elles alors qu'il en existe de très réussis ! Oui, c'est mon côté féministe qui ressort et je dois dire qu'avec l'âge, ça ne s'arrange pas.

Maintenant vous savez tout des rendez-vous qui attendent sur Encore un chapitre, que vous pourrez retrouver à des intervalles plus ou moins réguliers. Quant aux chroniques, elles sont et seront toujours là tantôt nombreuses, tantôt sporadiques !

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite plein de bonnes lectures à tous et à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014