dimanche 21 août 2016

Personnage Féminin #4 - Sherona

dimanche 21 août 2016

Chère Sherona,

Au début, je ne pouvais pas te saquer. Tu m’agaçais avec ton caractère de merde. Je dois te l’avouer, je ne pouvais pas t’encadrer. Pourtant, au fil de ma lecture, j’ai fini par t’apprécier. Ce n’est pas parce que tu changes. Ce n’est pas parce que tu as un geste de compassion à un moment donné… Ou parce que tu as accompli un geste héroïque. Non.

En fait, j’ai fini par t’aimer parce que tu me rappelais ce nain qui prenait des chiantos dans le Donjon de Naheulbeuk. Je t’aime parce que t’as un caractère de merde, que tu râles, mais au fond, tu tiens à certaines personnes. J’aime ton lien avec la Fouine. J’adore la famille que tu formes avec elle et Jasper. Ce n’est pas commun, mais ça reste une jolie famille je trouve.

Je me suis rendu compte que je t’aimais à la fin. Pas au début. Pas au milieu. Mais à la fin. À la fin, j’ai su que t’allais manquer. Je pensais que je préférais Jasper, mais non. Sherona, je ne te vois pas comme un personnage féminin. Je te vois comme un être à part entière, comme une personne. Et qu’est-ce que j’ai aimé le plaisir que tu éprouvais à l’idée d’annoncer la bonne nouvelle à June. Sérieux… J’ai adoré ce moment où te réjouissais à l’idée de l’emmerder.

J’espère que vos routes vont se croiser à nouveau. J’espère vous voir collaborer toutes les deux parce vous ne pouvez pas vous saquer. Oui, c’est sadique… Mais Sherona, si tu ne râles pas, t’es pas Sherona. Alors merci à ton auteur de m’avoir fait croiser ta route. T’es un sacré personnage, un bon personnage…

Et il était normal que t’es ta place ici, la râleuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014