samedi 15 octobre 2016

Passeuse d'âme, tome 2 : Possédée par Lyn A. Lewis

samedi 15 octobre 2016
Résumé
Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âmes en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… c’est déjà pas mal.

Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve.

Quoique, ce n’est pas sûr.


Titre :Passeuse d'âmes, tome 2 : Possédée


Auteur : Lyn A. Lewis

Édition : Auto-édition




Aujourd’hui, je vais vous parler de Possédée, le second opus de la Passeuse d’Âme écrit par Lyn A. Lewis. Comme la fois d’avant, j’ai eu la chance de le lire en avant-première, d’assister même à sa naissance. Je comprendrais donc que l’on me reproche un certain manque d’objectivité. Mais je n’ai jamais été une professionnelle. Si j’écris des avis, c’est pour partager mes lectures que je les aime ou non. Après rien ne vous oblige à suivre mon avis.

Maintenant que les choses sont mises au point, sachez que Possédée mérite votre attention si vous aimez le fantastique. Tout n’est pas parfait, mais quel livre l’est ? Possédée a quelques soucis de répétitions, mais j’aime le mettre sur le compte du personnage chez qui je les ai relevés en majorité. Je pourrais cacher son identité, mais non. Avec un plaisir immense, je vais profiter de ce petit défaut pour accuser Liam d’être un bon gros radoteur. Ce n’est pas juste pour lui, mais je m’en moque, car je ne l’aime pas. (et Elanor non plus. C'est des psychopathes)

Oui, Possédée m’a légèrement possédée. Je voudrais y trouver des défauts majeurs pour démontrer que je suis objective. Sauf que non. J’aime ce qu’écrit ma meilleure amie. Je lui ai fait part de certains détails, mais cela relève souvent du chipotage. Alors oui, Erine m’a paru un peu passive sauf qu’avec le recul, je ne sais pas si elle l’est vraiment ou si finalement cela vient des nombreux points de vue. En même temps, je n’avais pas envie de voir tous ces points de vue sacrifiés, car il y a un paquet de bons personnages, parce qu’elle a donné de l’ampleur à certains et permis à d’autres des voies prometteuses pour l’avenir.

Est-ce que l’épilogue est trop conventionnel ? Sans doute, mais ça n’empêche pas Possédée d’être page-turner avec de bonnes idées, avec cette nuance de gris, qui fait clairement comprendre que non, la fin ne pourra jamais être totalement heureuse. Il y aura des dégâts, il y aura de la souffrance et ça, c’était déjà clair dans le précédent tome. Ici, les choses empirent même si des moments de bonheur pointent le bout de leur nez. Seront-ils amers dans le troisième tome ? Je ne le sais pas du tout.

En conclusion, je ne peux que vous le conseiller. Possédée est un livre avec des promesses qu’il réussit à tenir. La Passeuse d’Âme reste une saga rafraîchissante avec des idées pleines de potentiel et qui parvient à tirer son épingle du jeu par rapport à d’autres livres sur la même thématique. (Fantômes/errantes et compagnie) Alors si vous avez lu le précédent, vous ne serez pas déçu. Et si vous ne vous êtes pas encore penché dessus, donnez-lui sa chance.


Verdict : A lire

1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique ! Liam dit qu'il fera un effort pour ne plus trop radoter :P

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014