Auteur : Imogen Rose
Édition : Wild Thorn Publishing
Note : 8/10
Description :
Copain disparu
Amant paiera de son sang
Princesse doit mourir
Bon retour à l’Académie Bonfire.
***
ATTENTION : cette chronique peut contenir des spoilers du tome précédent !
J'ai enfin terminé la tome 2 des Chroniques de Bonfire, il était temps !
Un tome deux dans la continuité du premier, on reprend ses marques, on renoue avec les personnages ; une nouvelle année qui commence en somme.
Cordélia, princesse démon de Paris, retourne à l'académie de Bonfire pour travailler au côté de l'un des professeurs, notamment sur le cas de notre petite Faustine. Mais, encore une fois, l'année va être très mouvementée pour nos amis qui vont devoir faire face comme des adultes. Un haïku annonce vite la couleur et tout va s'enchaîner.
Dans ce tome 2, nous allons nous familiariser avec un personnage important : le père de Faustine, Sebastian. Et c'est un personnage que j'ai vraiment aimé, avec lequel on tisse un lien sans même s'en rendre compte. Un démon tout à fait charmant, enfin... comme un démon peut l'être !
Des événements inattendus vont se produire, ébranlant un peu nos deux princesses et mettant Cordélia dans des situations légèrement compromettantes...
Ce deuxième volume est plus chargé en actions et révélations. Des relations évoluent, tout comme les personnages qui grandissent encore un peu - Faustine garde sa folie de l'adolescence, celui qui me fait tant sourire.
Mais... en même temps, je l'ai trouvé plus long... Le problème des histoires se situant dans une école, c'est que certaines scènes deviennent répétitives. Entre le tome 1 et le 2, c'est le cas, et j'ai donc trouvé ces passages un peu longs par moment.
Encore une fois, l'auteur est légèrement sadique sur les bords en nous offrant une fin comme celle-là !! Le tome 3 promet d'être riche, très riche... J'ai hâte de découvrir la suite !
Conclusion : Une histoire dans la continuité du tome 1 qui permet de reprendre facilement ses marques au sein de l'académie et dans la vie des personnages. Une intrigue qui s'intensifie jusqu'à la dernière page laissant présager un tome 3 mouvementé. Des personnages toujours aussi attachants, d'autres qui nous inquiètent sérieusement. Un tome qui donne envie de poursuivre l'aventure malgré des scènes redondantes, ce qui ne devrait plus être le cas dans le prochain tome.
Hop! Dans la WL!
RépondreSupprimerSuper :D J'espère que tu pourras le lire !
SupprimerIl faut que je le lise!
RépondreSupprimer