samedi 30 avril 2016

La vengeance du highlander par Anna Lyra

samedi 30 avril 2016
Résumé :

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

J'attendais cette sortie avec impatience puisqu'il s'agit d'une sorte de pin off de La fleur des Highlands. En réalité, ce livre peut se lire de deux façons : comme s'il s'agissait d'une suite ou comme s'il s'agissait d'une nouvelle histoire. Dans La vengeance du Highlander, nous suivons le personnage de Moira, la soeur d'Alistair, que nous rencontrons déjà dans La fleur des Highlands. C'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages - ou d'en faire la connaissance pour ceux ne l'ayant pas lu auparavant - ainsi que de plonger à nouveau dans l'univers d'Anna Lyra.

Ce que j'ai aimé dans ce livre...

  • Une plume très poétique qui nous plonge en douceur dans le contexte historique. Malgré l'époque, le style d'Anna Lyra est moderne et permet de suivre l'histoire très facilement. Elle nous emporte et nous fait rêver...
  • Kieran, un beau garçon qui ne m'a pas laissée insensible. J'ai beaucoup apprécié son histoire personnelle et qu'elle nous soit exposée sans demi-mesure. 
  • Une intrigue bien menée et sans fausse note. 
  • Une romance déchirante, au point de trembler pour les deux personnages concernés. 
Ce livre aurait été un coup de coeur si...
  • Un couple auquel l'attachement n'a pas été immédiat. En réalité, je m'attendais à plus de "mordant" de la part de Moira et celle-ci baisse trop rapidement sa garde devant le ténébreux Highlander. J'aurais aimé qu'ils se cherchent davantage avant la naissance des premiers sentiments.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce petit couple. Je suis certaine qu'Anna Lyra nous réserve encore de belles surprises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014