dimanche 2 octobre 2016

Secrets Mortels l'intégrale par Sam Carda

dimanche 2 octobre 2016
Résumé : Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...
Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.
Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !
Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !


Titre : Secrets Mortels : L’intégrale

Auteur : Sam Carda
Édition : Auto-Edité



J’étais curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière Secrets Mortels écrit par Sam Carda. J’ai donc cédé à la tentation et je ressors clairement mitigé de l’aventure.

Si la saison un est divertissante, la suite devient rapidement lourde. À force de multiplier les secrets et les trahisons, l’intrigue est de plus en plus invraisemblable. Quant aux personnages, ils s’enfoncent dans la caricature au point de devenir insupportables. La plus pénible reste Léa tandis que Victor est l’unique raison m’ayant poussée à aller jusqu’au bout.

Le tout est raconté dans un style plat. Il me manquait une étincelle pour adhérer à ce soap, qui se prenait trop au sérieux à mon goût. Je crois qu’avec un peu d’humour, Secrets Mortels aurait pu être mon guilty pleasure.

Quelques coquilles sont aussi présentes. Un cou se transforme en coup tandis qu’une empreinte devient un emprunt. Enfin, la pire reste le changement de prénom d’un personnage qui entraîne une confusion chez le lecteur qui ne sait plus qui est qui pendant quelques secondes. Bref, si je n’en ai pas relevé beaucoup, elles se sont fait remarquer.

En conclusion, Secrets Mortels est un soap où les trahisons sont nombreuses. Si vous n’aimez pas Plus Belle la vie ou les Feux de l’amour, passez votre chemin. Pour les autres, Secrets Mortels pourraient bien vous offrir un moment divertissant.


Verdict : Trop soap for me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014