mercredi 17 février 2016

Par le Sang, épisode 5 : Lunes de Sang par Florence Cochet

mercredi 17 février 2016
Résumé
Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. Mais, lorsqu’ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu’un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s’enfuir.

Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d’abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l’endroit sacré. En sortiront-ils tous vivants ?



Titre : Par le Sang, épisode 5 : Lunes de Sang

Auteur : Florence Cochet
Édition : Editions Láska



***



Aujourd'hui, je vais vous parler de Lunes de Sang, le cinquième et dernier (déjà !) épisode de Par le Sang écrit par Florence Cochet. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Laska pour ce service presse.

Avec ce cinquième épisode, l’heure est venue de dire au revoir à Par le Sang. (je veux pas...) Je dois dire que je serais restée un peu plus longtemps, car je me suis prise d’amour pour Shandra, Shyle et leurs compagnons de route. Je n’ai peut-être pas été surprise par certains rebondissements dont je ne peux pas parler sans spoiler, mais d’autres révélations ont réussi à le faire (surtout une), mais surtout…

*Suspense*

Je me suis retrouvée à arrêter de lire à un moment donné à cause d’un événement lié à Kalhen. Oui, je me suis arrêté tellement j'étais à fond dans l'histoire, en colère après l'auteur. Je lui en ai beaucoup voulu à cet instant précis. Je n'acceptais pas cet incident, et pourtant il a bien fallu rallumer la liseuse pour connaître la suite. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai dévoré le reste de l'histoire. Je m’en moquais de trouver certains éléments faciles parce qu’au fond tout ce qui comptait, c’était de savoir s’ils allaient tous s’en tirer. Je voulais qu’ils s’en sortent, qu’ils vivent heureux… même Kalhen. Oui, j’ai fini par l’aimer le bougre. Ce fut dur, mais j’y suis arrivé.(mais chut, c'est un secret !)

Je tiens donc à remercier Florence Cochet pour ce voyage. D’ailleurs j’ai décidé d’aller la découvrir dans une autre de ses œuvres dont je vous parlerai prochainement. En attendant, je vous conseille Par le sang pour un voyage riche en émotions et des personnages attachants !



Verdict ♥ ♥ ♥ ♥ 



1 commentaire:

Encore un Chapitre © 2014