dimanche 26 août 2018

Transgresser les Règles par Cathy Pegau

dimanche 26 août 2018

Résumé : La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.
Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles. 
Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu'elle ne peut pas refuser.
Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre.
Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels.
Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé...

Titre : Transgresser les Règles
Auteur : Cathy Pegau

Editions : MxM Bookmark


Ma lecture remonte à quelques mois. Je vais donc faire appel à ma mémoire pour vous en parler, me maudire de l’absence de notes et garder l’ebook à portée de main en cas de doutes !

Plonger dans Transgresser les règles fut un vrai plaisir. J’ai aimé suivre Liv, qui se retrouve embarquée dans un contrat avec son ex, qui doit gérer sa mère et d’autres complications. Elle ne s’ennuie pas une seconde, et nous non plus. Elle apprend même qu’elle ferait une excellente assistance. En tout cas, Zia, qu’elle doit séduire, l’apprécie beaucoup dans ce rôle. Ensemble, elles vont former un duo plaisant à découvrir au fil des pages. Néanmoins, je regrette que la romance ne débute pas plus tôt, et qu’elle soit autant en retrait en vue de l’alchimie évidente entre Zia et Liv.

En fait, je n’ai pas eu l’impression de lire une romance teintée de science-fiction (qui est elle aussi en retrait), mais l’histoire de Liv. Heureusement, ce n’est pas inintéressant. C’est même addictif grâce à la personnalité de l’héroïne qui n’est pas une coquille vide. Elle est entourée d’une galerie d’individus hauts en couleur, qu’ils jouent un rôle de soutien ou d’antagonistes dans le contrat qu’elle a accepté. Mention spéciale pour son ex, Tonio, avec qui Liv entretient une relation complexe. Cette dernière évolue au fil du roman tout comme celle que la jeune femme a avec sa mère. Les liens se tissent, se défont et se refont au fil de l’intrigue qui n’est pas dénuée de rebondissements.(et la fin... cette fin... chut, je ne peux en dire plus !)

Côté personnages, si j’ai aimé Zia, j’ai eu l’impression que Tonio lui volait plus d’une fois la vedette. J’aurais tellement voulu voir Zia prendre plus de place, notamment sur la fin du livre. Je regrette d’ailleurs que ce soit un one-shot car une suite aurait été intéressante pour savoir comment nos deux héroïnes gèrent le passif entre elles. (Eh oui ! Liv séduit quand même Zia pour obtenir quelque chose à la base, pas pour en tomber amoureuse… et les conséquences sont loin d’être anodines.)

Bref même si la romance se fait voler la vedette par le policier, que l’histoire se centre surtout sur Liv, ce livre a réussi à m'offrir un bon moment.


Je conseille

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014