dimanche 29 septembre 2013

Chroniques de Bonfire, tome 1 : Initiation par Imogen Rose

dimanche 29 septembre 2013
Titre : Chroniques de Bonfire, tome 1 : Initiation
Auteur :  Imogen Rose
Édition :  Wild Thorn Publishing
Note : 8/10
Description : 
Bienvenue à l’Académie Bonfire!

Située au pied des montagnes alpines de St. Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d’élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d’élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance…et la malchance de descendre des familles les plus puissantes de la terre. 

La règle est simple: Ne Faire Confiance à Personne.

***

La couverture de ce livre m'a immédiatement attirée, ainsi que son petit prix en numérique. J'ai d'abord cru à une histoire de vampires, mais la protagoniste est en réalité une démone (hi !). Sans hésiter davantage, j'ai cliqué et synchronisé avec la tablette pour me jeter dessus.

Nous pénétrons dans l'Académie de Bonfire à travers les yeux de Cordélia, une princesse démone (son père étant le Roi démon de Paris). Celle-ci est en troisième année et désire approfondir un sport qu'elle aime particulièrement : le tennis. Mais, à peine les cours commencés, rien ne va se passer comme prévu : elle va devenir le mentor d'une nouvelle élève Faustine. 

Cette année qui devait être paisible, voir plaisante, va devenir un véritable enfer pour la démone. Car sa petite protégée attise la curiosité des élèves paranormaux et surtout des vampires. Car cet établissement est spécial, il accueille tout un tas d'êtres paranormaux : métamorphes, démons, vampires, féériques... dans le but de les aider à développer et à maîtriser leurs pouvoirs.
Des événements plutôt fâcheux vont se produire et la Démone à bien l'intention de ne pas en rester là. C'est une princesse démone tout de même ! Non mais oh !

La petite Faustine (13 ans) est un personnage très attachant par son comportement et son initiation. J'avais véritablement envie de la prendre sous mon aile et de la protéger. Elle est vraiment adorable et son insouciance la rend mignonne comme tout.

Bien évidemment, il y a de la romance dans ce livre, et un petit triangle amoureux. Mais celui-ci n'est pas irritant ou encore énervant. Car la Démone à sa façon bien à elle de voir les choses, ce qui rend tout cela bien intéressant... En réalité, Cordélia a déjà un petit ami mais elle va faire la connaissance de Jagger qui va bouleverser le train-train quotidien de son cœur. (et j'aime beaucoup ce Jagger)

Le seul petit bémol est que les dialogues sont parfois longs et manquent d'indices, je me perdais donc dans ces longs dialogues ou parfois il manquait même des tirais... 
Certaines explications m'étaient aussi assez flous mais je suppose que nous en saurons plus au prochain épisode ! D'ailleurs, cette fin m'a donné envie de hurler tant je voulais en savoir plus ! (je pense très vite succomber à l'appel du tome 2...)

En tout cas, je recommande ce livre à ceux qui aime le YA. Il a vraiment tout pour plaire : une bonne intrigue, de l'action, de l'amour... 

6 commentaires:

  1. BON.
    Dès la fin de mon Challenge, je le prends :3 <3
    Merci!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      J'espère que tu aimeras !
      Bisouxxx

      Supprimer
  2. Je ne connais ni ce livre, ne l'auteur, ni l'editions!j'ai super envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert par hasard en cherchant un titre numérique à lire.
      Et franchement, c'est pas mal du tout, je ne suis pas déçue !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah ! Heureuse de trouver une autre personne qui a aimé !

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014