lundi 3 novembre 2014

Un Ange Diabolique - Julie Garwood

lundi 3 novembre 2014
Titre : Les Espions de la Couronne, Tome 2 : Un Ange Diabolique
Auteur : Julie Garwood
Édition : J'ai lu pour Elle (Première Edition : 1991, Réédition : 2014)
Description :


Le marquis de Cainewood s’est juré de venger son frère. À bord de l’Émeraude, arborant le pavillon noir, le pirate défi e les forces anglaises. Il a tendu son piège. Il ne lui reste qu’à attendre. Soudain, la porte de sa cabine s’ouvre, et Jade paraît. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l’aider. Subjugué, il en oublie momentanément sa traque. Jamais une femme n’a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Tous deux se trouvent alors pris dans un jeu de dupes, dont seul l’amour peut sortir vainqueur…




***

Au départ, j'avais songé à sauter ce tome dont l'histoire ne me disait rien. Après tout, les tomes sont indépendants des uns des autres. Je me suis donc tournée vers le tome 3 : Un cadeau empoisonné avec lequel je passe un bon moment. Néanmoins face aux nombreuses mentions de Jade, l'héroïne d'Un ange diabolique, j'ai pris la décision de revenir en arrière par curiosité. Je voulais voir qui était cette femme si forte à laquelle une jeune demoiselle veut tant ressembler. Si j'avais su à quoi je m'exposais, j'aurais sans doute continué ma lecture au lieu d'aller au-devant d'une déception.

Car oui, Un ange diabolique est en-dessous de son prédécesseur (et même de son successeur). Pourtant l'intrigue n'est pas inintéressante. En fait, les idées sont bonnes, mais les deux héros n'ont clairement pas réussi à me séduire. D'un côté, nous avons Jade, une très bonne comédienne et menteuse, si douée qu'à la fin, il était difficile de savoir qui elle était vraiment. Résultat, je l'ai trouvée plus insupportable qu'autre chose… Quant à Caine, le héros masculin, ce n'est guère mieux. Je n'ai jamais vu de personnage aussi possessif. Il m'a agacée avec sa volonté d'avoir Jade, de la faire sienne et d'user d'une autorité contestable. Il a tout du dictateur capricieux, qui mériterait une bonne paire de gifles, voire d'un coup sur la tête histoire de lui remettre la tête en place.

Par contre, j'ai apprécié les personnages secondaires. J'ai été ravie de revoir Lyon, héros du précédent tome, qui m'a donné une raison de poursuivre ma lecture. J'ai apprécié Nathan, héros du tome suivant, qui a un caractère de chien, et qui réussit à offrir des pointes d'humour dans ses échanges avec sa sœur, Jade, et Caine. Il ne faut pas non plus oublier Stern, qui vaut le coup d'oeil et qui sait tenir tête à Caine. Ou encore Black Harry, un oncle détonnant et touchant. Bref, la galerie est belle et parvient à arracher des sourires bienvenus.

Au final, Un ange diabolique souffre de deux personnages principaux, qui agacent plus qu'autre chose. Heureusement, l'intrigue, les personnages secondaires et l'humour parviennent à sauver le roman du naufrage. Pour moi, il ne fait pas partie des indispensables à découvrir, mais peut constituer une lecture sympathique si on aime les menteuses manipulatrices et les dictateurs possessifs (ou qu'on est tout simplement moins dure que moi :P). De mon côté, je retourne sur le tome 3, qui a tout d'un futur coup de cœur ! 
 


Verdict : ♥ ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014