mercredi 26 août 2015

Le Prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort

mercredi 26 août 2015
Résumé :
Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
Titre : Le Prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort
Auteur : Jeaniene Frost
Édition : Milady

***

Quel plaisir de retrouver l'univers de Jeaniene Frost et plus particulièrement Vladou dans ce second tome de la série lui étant dédiée. Il m'avait vraiment manqué, au point de dévorer le livre en une journée !

Fuis-moi, je te mords ! 
Nous reprenons le cours de l'histoire aux côtés de Leila, la maîtresse de Vlad, et on ne peut pas dire que les tourtereaux vivent le parfait amour... Du moins, pas comme on pourrait se l'imaginer, mais plutôt à la sauce vampire saupoudrée de Dracula. J'ai particulièrement apprécié ce point, rendant leur relation électrique, explosive et enflammée ! Cela pimente généreusement l'histoire dont l'intrigue manque un peu de profondeur à mon goût.
Leila ne supporte plus la distance qu'établit Vlad avec elle et, suite à une déclaration maladroite de sa part, décide de retourner à sa vie passée. Bien évidemment, le danger rôde et va rapidement s’abattre sur la jeune femme qui se démène déjà avec ses sentiments. Rapidement, elle doit se rendre à l'évidence : elle va avoir besoin de son ex pour survivre... Et, comme on peut s'en douter, les retrouvailles vont être tumultueuses ! 

Qui veut une bonne dose de tortures sentimentales ?
On ne pouvait pas s'attendre à une autre issue avec nos deux protagonistes et je peux vous assurer qu'ils nous font bien du mal parfois. Malheureusement, ce second tome est exclusivement tourné vers Leila, même si notre prince des ténèbres se révèlent au fur et à mesure. Il reste implacable, destructeur mais tout aussi protecteur envers sa maîtresse (et plus si affinité hi hi). Il laisse transparaître ses sentiments, mais aussi les ténèbres l'habitant continuellement. Vlad est un personnage charismatique qui ne peut laisser indifférente. Et le caractère intrépide de Leila va lui donner du fil à retordre...

Ce deuxième tome est à la hauteur de mes espérances. Bien plus axé sur la romance que l'action, il reste néanmoins une belle histoire qui promet bien des rebondissements dans le tome 3... Bon, je vais m'armer de patience en attendant la suite...

2 commentaires:

  1. Je lis pour le moment la série sur Chasseuse de la nuit, celle-ci me tente bcp lorsque j'aurai fini l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toute cette série est ma préférée en bit-lit ! J'ai accroché à tous les personnages et toutes les histoires. Je ne peux que te conseiller de découvrir Vlad :3

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014