lundi 10 août 2015

Maeve Reagan, tome 1 - Rage de Dents par Marika Gallman

lundi 10 août 2015
Résumé : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Titre : Maeve Reagan, tome 1 : Rage de Dents

Auteur : Marika Gallman

Édition : Milady Bit-Lit



***



Aujourd'hui, je retourne dans les contrées de la bit-lit francophone avec Rage de Dents, premier tome de Maeve Reagan par Marika Gallman.

Ma toute première impression n'a pas été super bonne. Il faut l'avouer quand j'ai commencé à lire le début, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur, le comportement de l'héroïne et j'ai éteint ma liseuse ensuite. J'ai laissé reposer quelques jours, puis j'ai repris ma lecture. Je ne sais pas si j'étais dans un mauvais jour ou non lors de ma première tentative, mais à la seconde tout s'est passé pour le mieux. J'ai réussi à me laisser porter jusqu'à la fin du tome 1, qui me poussera sans le moindre mal à lire la suite de saga.

Oui, j'ai fini par m'attacher à Maeve, qui a un sale caractère. Et encore, je crois que je suis en-dessous de la vérité. Maeve a un caractère de merde, mais en même temps j'avais l'impression d'être face à une vraie personne. En fait, elle m'a rappelée ma petite sœur. (qui ne lira jamais ses mots, ce qui est mieux pour ma survie!) A ses côtés, un groupe de personnes gravitent, chacun avec ses qualités, mais aussi ses défauts. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Tara avec laquelle Maeve entretient une relation compliquée.

A côté de cela, l'intrigue ne révolutionnera pas le genre. Néanmoins les personnages complexes et de nombreux rebondissements font que l'on s'ennuie rarement. J'ai tout de même trouvé le temps long lorsque Maeve commence à s'entraîner une fois qu'elle a découvert qu'elle n'était pas une jeune femme comme les autres. Heureusement les choses s'accélèrent à nouveau vers la fin où la mort pointe le bout de son nez accompagné de la famille et d'une chute, qui donne clairement envie de plonger dans la suite de cette histoire.

Au final Rage de Dents est un premier tome, qui ne révolutionne pas le genre de la bit-lit, mais qui réussit à être efficace grâce à son lot d'action et à ses personnages solides. Si vous n'avez pas encore jeté un œil à cette histoire, il est encore temps de vous rattraper !



Verdict : ♥ ♥ ♥  

3 commentaires:

  1. Un premier tome qui a l'air pas mal mais sans plus pour moi peut-être :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Maeve, ça passe ou ça casse. Je dirais donc que si t'as la possibilité d'en lire en extrait, n'hésite pas pour te faire une idée :)

      Supprimer
  2. C'est une saga qui me tentait à l'époque où je lisais beaucoup de bit-lit mais j'ai un peu délaissé le genre, si je reprends, je pense que je tenterai enfin cette saga lol!

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014