vendredi 28 août 2015

L'archange déchu par S.C.Rose

vendredi 28 août 2015
Résumé :
Je suis l’Archange Gabriel.
Enfin, autrefois, j’étais un Archange. J’étais un membre de la Triade.
Puis un jour,… j’ai chuté.
Depuis, je suis l’Archange déchu.
Et je brûle de me venger de celui qui fut, jadis, mon meilleur ami.
Et, bonne nouvelle pour moi, je viens d’apprendre que son fils est né…
Je sens qu’on va bien s’amuser !
Titre : L'archange déchu
Auteur : S.C.Rose
Édition : Auto-édition

***

Les anges et moi, c'est une grande histoire d'amour... et je ne parle pas de celle que j'entretiens avec leurs frères déchus ! Quand j'ai découvert ce résumé, je ne pouvais que lire ce roman court (enfin, 1h30 de lecture tout de même) et je peux déjà vous dire que j'ai passé un bon moment en compagnie d'Ariel et Gabriel, mais...

Le petit angelot deviendra un ange
Ariel est un jeune ange au grand regard vert et à la curiosité débordante. Fasciné par les légendes humaines, il défie les ordres de son père pour contempler le lac du Loch Ness et espérer voir surgir le monstre l'habitant. Du haut de ses 6 ans, il ne se rend pas compte du danger qui le guette et celui-ci ne va pas tarder à abattre sur lui. Heureusement - ou pas - un archange veille...

Le cœur à ses raisons, inutile de lutter
L'angelot n'est plus un enfant et nous fêtons maintenant ses 25 ans. Malgré son entrée dans l'âge adulte, il reste contrarié : chaque année, le jour de son anniversaire, il reçoit une plume noire, mais pas cette fois-ci... En réalité, Ariel garde un souvenir impérissable de l'archange l'ayant sauvé 19 ans plus tôt et rêve secrètement de le rejoindre. Et, cette folie, il va la commettre avant qu'il ne soit trop tard et qu'il soit obligé d'honorer une prophétie...

La pire des vengeances est le pardon...
Gabriel, archange déchu, peaufine sa vengeance contre celui qu'il considérait comme son meilleur ami avant sa chute, mais rien ne va se passer comme prévu. Ariel va éveiller chez lui des sentiments qu'ils pensaient impossibles et il va se noyer dedans sans même pouvoir lutter. 
Cette romance est adorable, même si j'aurais apprécié un peu plus de résistance de la part du déchu. J'ai beaucoup accroché à Gabriel qui me paraissait bien plus naturel que l'ange. Les petites piques qu'il lui lançait m'ont fait pouffé de rire et j'ai bien aimé sont côté taquin. Sans oublier que les apparitions de la noirceur de son âme sont délicieuses !

Une belle romance, des personnages attachants, mais un style qui manque d'un petit quelque chose
Le petit point négatif de cette lecture aura été les très nombreuses répétions dans le texte. Les "son petit ange", "son vieil ennemi", "son archange", etc. étaient trop répétitifs à mon goût. Cela alourdissait ma lecture pourtant très fluide grâce au style de l'auteur simple mais efficace. Elles ne gâchent pas la lecture pour autant, mais c'était trop pour moi.

Pour conclure
Une lecture appréciée qui pourra plaire à ceux qui aime les histoires d'amour paranormales. Je garde un bon souvenir de Gabriel et j'espère avoir la chance de le revoir par la suite (d'après le blog de l'auteur, une suite est prévue). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014