lundi 18 janvier 2016

Les Tornades d'Acier, tome 2 : Froid Brûlant par Olivia Rigal

lundi 18 janvier 2016
Résumé : Que veut donc Brian Hatcher ?
Il veut prendre la tête du club de motards de son père, mettre six pieds sous terre l'assassin de David, son meilleur ami et, surtout, il veut Lisa, la soeur de David. Il veut Lisa derrière lui sur sa moto, chez lui dans son lit et sous le charme du froid brûlant.
Mais voilà, Lisa se pose des questions à propos du rôle qu'ont pu jouer les Tornades d'Acier lors de la mort de son frère et elle veut devenir procureur.
Alors ce que veut Brian ?

Titre : Les Tornades d'Acier, tome 2 : Froid Brûlant
Auteur : Olivia Rigal


Édition : Auto-Edition



***



Aujourd'hui, je vais vous parler de la suite des Tornades d'Acier avec Froid Brûlant, toujours écrit par Olivia Rigal.

Alors autant le premier tome se lisait sans trop de difficulté, autant celui-là m'a donné plus de fil à retordre. J'apprécie l'idée de changer de point de vue sauf que Brian s'est avéré moins charismatique que Lisa. D'ailleurs, j'ai trouvé cette dernière très en retrait alors que Brian prépare tout de même leur avenir et qu'en plus il enquête sur la mort de David.

En fait, je suis déçue par cette suite qui contient des idées susceptibles de faire passer un bon moment, mais qui n'ont pas la place d'être clairement exploitées. J'aurais aimé que l'on creuse davantage la relation entre Brian et son frère, et même celle qu'il entretient avec Lisa. J'aurais apprécié que l'enquête sorte un peu des sentiers battus, qu'elle ne paraisse pas si prévisible. Du coup, j'ai été frustrée par ma lecture.

Au final, ce second tome des Tornades d'Acier est en-dessous de son prédécesseur. Si je ne peux pas vous le recommander, je pense néanmoins jeter un œil sur la suite afin de savoir si le potentiel d'un personnage sera exploité. Si tel est le cas, je me ferai un plaisir de revenir vous en parler.


Verdict 


Ce livre rentre dans le challenge :


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014