jeudi 14 juillet 2016

Là où naissent les étoile de Stéphanie Blanchard

jeudi 14 juillet 2016
Résumé : 


Amy a des rêves plein la tête. 
Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. 
Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. 
Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et cette lecture que j'ai découverte pendant les vacances. 

La couverture ainsi que le résumé m'ont donnée envie de découvrir cette histoire qui me semblait être une romance tout à fait délicieuse à lire. Effectivement, il s'agit bien d'une romance, mais elle sera une véritable torture pour les personnages...

Nous faisons la connaissance d'Amy, une danseuse dont le destin va basculer après un terrible accident de voiture. Nous la retrouvons lors de ses jeunes années, et assistons à sa rencontre avec Jesse dont elle va tomber sous le charme. Malheureusement, le destin n'est pas convaincu par cette histoire d'amour et elle deviendra un véritable enfer pour les deux personnages qui s'accrochent désespérément. Jesse, qui est musicien, est contraint de parcourir le monde, tout comme la danseuse qui met la priorité sur sa carrière.

Honnêtement, je me suis beaucoup interroger sur ces deux personnages, comment pouvaient-ils subir une telle douleur causée par leur amour... C'est si difficile que ça en devient presque malsain et j'ai vraiment souffert pour eux. Je ne comprenais pas pourquoi ils s'infligeaient ça et, à un moment, c'est devenu trop pour moi. Je n'avais qu'une envie : les séparer à jamais et leur ouvrir les yeux ! 

Cependant, le fameux accident de voiture va changer la donne et le roman va prendre une toute nouvelle direction. Je dois avouer que j'étais assez déroutée par cette rupture brusque, mais je l'ai finalement bien aimé (je n'en pouvais plus des "je t'aime moi non plus" des deux personnages).

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Pourquoi pas, puisqu'elle change des romances habituelles. De plus, le style de l'auteur permet de lire très rapidement, ce qui est assez agréable. J'espère simplement que... vous aimez souffrir ! 

2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec ton avis :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman, et j'aime beaucoup la couverture :)
    Alors si je tombe dessus un jour, pourquoi pas tenter !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Encore un Chapitre © 2014