mardi 14 janvier 2014

Démonica - tome 2 : Désir Déchaîné par Larissa Ione

mardi 14 janvier 2014


Titre : Démonica - tome 2 : Désir Déchaîné
Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady
Note : 9/10
Description : 
Runa Wagner est une femme trahie.
Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

***

Je me suis laissée tenter par ce deuxième tome de Démonica après un très long moment. En effet, j'ai un peu de mal avec les séries dont chaque tome est concentré sur un personnage. Aussi, j'étais légèrement attristée de savoir que ce T.2 ne portait pas sur mon cher Eidolon - et Tayla bien sûr. C'est pour cette raison que je ne me suis pas penché sur ce deuxième tome... jusqu'à il y a 2 jours.

Pas d'Eidolon, mais un Shade à vous faire fondre
Puisque notre Eidolon n'est pas le centre de nos occupations, autant se rabattre sur Shade. Et, franchement, vous ne serez pas déçu du voyage. Démon seminus, il est proche du changement - vous vous en douterez - mais sans femelle. Et Shade est tout simplement : miam !
De plus, c'est un personnage qui se bat beaucoup avec lui-même, cela le rend d'autant plus touchant et... perturbant !
Une histoire qui commence bien...
C'est dans un cachot glauque que nous faisons la connaissance de Shade et... Runa. La jeune femme n'est d'autre que l'ex de notre petit démon. Et autant vous dire qu'elle n'est pas commode, et il y a de quoi ! Les choses commence bien pour Shade... Mais il n'a encore rien vu ! Leur geôlier va les unir de force - je vous rappelle que Shade n'est pas loin du changement. Le problème, c'est que Shade est maudit et que s'il tombe amoureux de Runa, c'est la fin !!

Tuer Runa... Sauver Shade... Sauver Runa... Tuer Shade...
Tel est la sentence des frères du démon. Car, malgré ce que je pensais, nous retrouvons bien tout le monde dans ce tome : Eidolon et Tayla par exemple. Et c'est un vrai plaisir, surtout qu'ils sont réellement impliqués dans l'histoire de nos deux protagonistes.

Et le trafic ? Comment se porte-t-il ?
Bien sûr, l'histoire du tome 1 avance et nous en apprenons davantage sur les auteurs du trafic d'organes - et cela fait froid dans le dos.
Et nous suivons l'évolution de deux autres personnages en parallèle, ce qui est assez plaisant à lire : Gem, la sœur de Tay, et Kynan, un humain trompé par sa femme Lori, morte dans le tome 1. 
Une amitié surprenante se met aussi en place et qui est mon gros coup de cœur dans ce tome - mais je n'en dirais pas plus.

Du sexe, en veux-tu, en voilà !
Autant le dire tout de suite, comme dans le précédent tome de Démonica, le sexe tient une place TRES importante ! Les scènes se suivent mais ne se ressemblent pas, et heureusement d'ailleurs. Donc, si ce point vous avait dérangé dans le tome 1, il en sera de même dans ce tome 2.

Pour conclure
Un tome 2 surprenant qui explose le niveau imposé par le tome 1. Dans la lignée du premier, il me manque malgré tout un petit quelque chose pour que ce tome soit un coup de cœur (je pense que cela réside dans le caractère de Runa).
Une histoire qui s'intensifie et des personnages de plus en plus attachants. L'auteur sait comment nous donner envie de poursuivre la série et de dévorer le tome suivant (ce qui devrait se faire tout bientôt).
Si vous aimez le genre, c'est une série à découvrir sans plus tarder. 

4 commentaires:

  1. Pas lu, mais ce n'est pas vraiment un genre que j'apprécie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est spécial car il y a beaucoup de sexe mais je suis fan de la série <3

      Supprimer
  2. Il faut que je commence cette saga, j'adore ton blog comme ça :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de dévorer le tome suivant. Franchement, J'ADORE cette série !!!
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014