vendredi 17 janvier 2014

Démonica - tome 3 : Passion Déchaînée par Larissa Ione

vendredi 17 janvier 2014



Titre : Démonica - tome 3 : Passion Déchaînée
Auteur : Larissa Ione
Édition : Milady
Note : 10/10
Description : 
Serena Kelley est une archéologue, une chasseuse de trésor et une femme avec un secret. Depuis qu'elle a sept ans, elle est la gardienne d'un puissant charme qui garantie la santé et l'immortalité... tant qu'elle reste vierge. Mais Serena n'est pas si innocente que cela. Et lorsqu'un dangereux et séduisant étranger l'amène au bord de l'extase, elle se demande si elle n'a pas finalement rencontré l'homme auquel elle ne peut résister.

Wraith est un démon Seminus. Le jour où un vieil ennemi l'empoisonne, il doit trouver Serena et la persuader de lui donner le seul remède connu dans tout l'univers - son charme. Pourtant, lorsqu'elle commence à se soumettre à sa séduction, et que Wraith sent que le remède est à portée de main, il réalise soudain une terrible vérité : il est en train de tomber amoureux de la femme dont il doit prendre la vie afin de se sauver lui-même.

***



Après avoir littéralement dévoré le tome 2 de Démonica, je me suis jetée - corps et âme - dans le tome 3 qui n'attendait que moi.
Et je peux vous dire que CE tome est mon coup de coeur de la saga !!!

Wraith, Wraiiiith, WRAITH !
Nous suivons les aventures de Wraith, un personnage réfrataire à tout et dont le seul but est de faire ce que bon lui semble - même si des petites faiblesses se font sentir depuis le début de l'histoire et notamment lorsque cela touche ses frères. Mais voilà, le Séminus est contaminé par un virus, une maladie incurable, et sa vie bascule. Pour guérrir, il n'y a qu'un moyen : coucher avec Serena et lui dérober sa bénédiction...
Voilà pourquoi ce tome est un coup de coeur : Wraith va se montrer terriblement attendrissant et son évolution est plaisante à lire. Alors que je le pensais incapable d'avoir un coeur, le seminus saura vous séduire - oooh oui -, vous charmer et vous combler. Bon, certes, il ne joue pas franc jeu, mais je lui pardonne <3

Ce personnage est vraiment plein de surprises, dans le sens où je ne l'aurais jamais imaginé comme ça. J'avais hâte de lire son histoire et je ne suis pas déçue du voyage ! Un personnage torturé qui se débat contre son instint premier et ses envies égoïstes... Si seulement je pouvais en lire encore... Wraith me manque déjà.

Et la"femelle" dans tout ça ?
Serena est une jeune femme très forte et au passé hors du commun. La découverte de son histoire et de sa personnalité sont bien menés, tout comme l'intrigue tournant autour de cette jeune femme. En effet, elle porte une bénédiction angélique - et je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Mais... bon, elle reste un peu naïve sur pas mal de points concernant Wraith, et je me demandais quand allait-elle ouvrir les yeux ?

L'apocalypse selon Démonica
L'intrigue de ce tome m'a particulièrement plu car elle diffère avec les précédentes. Et... franchement, c'est : qeruvmegqrg pour une lectrice comme moi, aimant les univers peuplés de démons et d'anges. La dernière partie du livre est surprenante, tout comme la fin - qui m'a soulagée, je dois l'avouer. 
On retrouve aussi dans l'intrigue Ky, dont le rôle à jouer est important.
Bref, Wraith mélé à une histoire si incroyable, qui peut bouleverser le monde... piouuf ! Heureusement que le Séminus gère la fougère, on serait bien embêter sinon - comment ça Wraith n'existe pas ? Je sais ce que j'ai lu, merci !

Du sexe, oui, mais pas comme vous le pensez.
Enfin, pas totalement... Car du sexe, il y en a mais, connaissant l'animal, pas comme je l'imaginais. Les scènes sont nombreuses mais Wraith prend en compte de ce qui freine sa partenaire et cela le rend tellement mignon. J'ai vraiment été surprise et j'ai trouvé ça bien meilleur encore que dans les précédents. Je sais pas.... c'était différent !

Un petit nouveau
Eh oui, dans ce tome, on découvre un nouveau personnage. Je suis presque certaine qu'on le retrouvera très vite dans les tomes suivants.
Son prénom est... *biiiip* et c'est le *biiiiip* de *biiiiip* 

Pour conclure
Ce tome 3 est un véritable coup de coeur, et ce, grâce à Wraith et son tempérament de feu ! J'ai adoré découvrir cette histoire et la face cachée de Wraith - à faire fondre. L'histoire est plus profonde, plus inquiètante encore et plus ancrée dans les racines des personnages. L'émotion est au rendez-vous, les larmes me sont montées très facilement au point que mon petit coeur s'en souvient encore. Ce troisième tome est un véritable bonheur pour ceux qui aiment le genre. J'étais triste en tournant la dernière page, car même si on reverra notre tumultueux Wraith, nous ne pourrons plus faire un tour dans sa tête.  


2 commentaires:

  1. Pffffff, je suis dégoûtée de lire des chroniques super positives sur des séries de bit-lit et autres alors que je n'aime pas ça :(
    Moi aussi je veeeeeuuuuuuuuux!!! (oui ça me donne envie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le genre est spécial et les Démonica sont bourrés de sexe comparé à d'autres séries. Mais les histoires sont captivantes et j'ai un faible pour les incubes sulfureux...
      C'est quoi que tu n'aime pas en bit-lit ? Certaines séries pourraient te plaire.

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014