mardi 1 juillet 2014

L’Ahadorya, Bulle au cœur de lumière par Losan Charo

mardi 1 juillet 2014
Titre : L’Ahadorya, Bulle au cœur de lumière
Auteur : Losan Charo
Édition : VFB Éditions
Description : 
Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées…
Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince.
Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya…
C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d´un simple médaillon.
Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…
Un frère, une sœur… Un médaillon et une relique… Une prophétie qui dérange…

***

Un frère, une sœur, une prophétie
C'est une étrange rencontre qui va changer pour toujours le destin de ce duo. Une jeune femme perdue sur une plage, cherchant désespéramment un médaillon. Elle s'appelle Pfince et n'est pas de ce monde...
Le gros point positif de ce livre, c'est que les protagonistes sont en réalité frère et sœur. Une relation qui change du format classique et qui apporte un aspect différent à l'histoire. Et j'ai beaucoup apprécié cette idée jumelée à une aventure pour le moins mystérieuse ! 

Mystérieux petit artefact
Pfince a besoin d'aide. Elle recherche activement un artefact utilisé dans une prophétie. Et c'est tout naturellement qu'elle va demander de l'aide à Emma et Nathan qui accepteront sans peine. Mais ils vont vite comprendre que ce n'est pas aussi simple que cela y parait et ils vont s'embarquer dans une aventure des plus folles.
Car, oui, je peux le souligner : l'auteur a une imagination débordante ! Et il nous plonge rapidement dans le vif du sujet, nous laissant parfois à peine le temps de respirer. L'univers ne perd pas de temps à se mettre en place tout comme les aventures de nos deux héros.

Mais... mais... où est la romance ?!
Eh bien... on sent parfois que l'auteur a tenté une approche mais... mais... Non, il n'y a aucune romance dans ce titre ! Pourtant, il était possible d'en inclure une... Pour la prochaine fois, peut être ? (oui ! oui ! oui !)
Si vous désirez lire une belle histoire d'amour, inutile d'ouvrir ce livre pour le moment, vous n'en trouverez pas ! Pour les autres, je vous rassure, cela n'entache en rien la lecture !

Des jeunes, d'accord, mais des ados tout de même !
Je dois avouer que certains points m'ont chagrinée malgré la merveilleuse aventure. Pour commencer, les ados sont souvent appelé "les enfants". Ce qui est un peu décalé pour des personnages de 17-20 ans à mon sens. Cela est moins choquant quand des adultes les appellent ainsi, mais dans la narration ou dans la bouche de Pfince, cela m'a beaucoup gênée. Certains événements me paraissent aussi "trop faciles" notamment lorsque les personnages sont en Angleterre. Je ne sais pas... il me manquait peut être une petite "galère" ou une épreuve de confiance pour que cela colle parfaitement. Mais bon, on passe outre ces détails très facilement !

Pour résumé, cette lecture saura trouver son public : les jeunes et les moins jeunes ! C'est une lecture agréable par tous les mystères l’entourant et ses personnages attachants.  On se prête vite au jeu au point de réfléchir à cette étrange prophétie pour comprendre ce qu'elle veut dire. Je ne souhaite pas m'étendre sur l'intrigue car elle vaut le coup d'être découverte sans même lire la quatrième de couverture...

***

Note : ★★



Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014