Auteur : Oliver Castle
Édition : Electrik Punk Books
Description :
2169. Guerres, dérèglements climatiques et extinctions animales en série vont bientôt avoir raison d'une Terre qui se meurt, consumée par l’avidité et la négligence de l’Homme. Ultime solution pour sauver une espèce qui disparaît, introduire son génome à celui de l’homme et créer ainsi un animoïde : un être mi-homme mi-animal.
Alors que le reste du monde semble déjà tourné vers la colonisation de Mars emmenée par le Major Tom, un groupe éco-terroriste animoïde – les Diamond Dogs – tente de sauver la planète de sa destruction prochaine.
Sol Sunburst est un rocker dont les chansons prophétiques et son charisme font rapidement de lui un véritable Messie pour la nouvelle humanité. Il prédit l'apocalypse dans cinq ans. Trop peu pour Angela, la dernière recrue des Diamond Dogs qui s'est jurée de changer ce monde condamné...
***
Pour commencer, je souhaite vous parler de la couverture de ce livre. Je la trouve très originale car elle change des couvertures de mes livres favoris. Je la trouve superbe et, si elle parait un peu étrange au début, elle prend tout son sens au fil des pages qui se tournent. Quand on la regarde une dernière fois avant de fermer définitivement le livre, on se dit : "Aaah ouaiiiis !"
Mon instant groupie !
Jusqu'ici, tous les livres d'Oliver Castle m'on charmée. Sol Sunburst était dans ma PAL depuis quelque temps déjà et je me suis enfin décidée à le sortir pour le découvrir. Je peux vous assurer que je ne suis pas déçue du voyage, bien au contraire ! Sol sunburst est un petit coup de cœur pour de multiple raisons...
Une histoire pas comme les autres
Nous sommes dans le futur, sombre et dangereux pour la race humaine, comme on peut se l'imaginer avec notre bienveillance mortelle envers notre petite planète bleue. La faune et la flore se meurent suite aux dérèglements climatiques, au point que l'Homme vient à créer des animoïdes, des êtres mi-homme, mi-animaux. En parallèle, l'Homme projette d'aller polluer d'autres planètes comme Mars.
Si certains se laissent mener par le bout du nez, d'autres sont déterminés à faire changer les choses en commençant par sauver ce qui reste de la planète. C'est là que nous faisons connaissance d'Angela, une petite humaine au courage exceptionnel qui compte bien rentrer dans le lard du gouvernement à l'aide du groupe éco-terroriste les Dimaond Dogs.
L'avenir de notre planète, une question actuelle, malheureusement
Au travers de l'histoire, l'auteur distille de nombreux sujets et petites sonnettes d'alarme concernant notre avenir. Je vous rassure, cela n'est en rien une prise de tête, c'est bien plus subtile que ça, voir un peu machiavélique lorsqu'on y pense... Car, rien ne va se passer comme je pouvais le penser, RIEN !
Une intrigue si bien menée que l'on prend une grosse claque
Et elle fait mal, j'peux vous le dire ! Parce que, oui, on peut sauver la planète, mais les conséquences sont terribles ! Je me suis faite roulée dans la farine - et bien en plus ! M. Castle, si vous lisez cette chronique, sachez que j'ai été contrainte de me contenir et de faire taire le hurlement dément qui menaçait de s'extirper de mes lèvres alors que j'étais dans le train !!!
Jusqu'au bout, on se demande comment cela va se terminer, jusqu'au bout, nous vibrons avec Angela, nous partageons ses espoirs, ses amours, sa colère... C'est fort, très fort en émotions !!
Au fait, je ne vous ai pas parlé de Sol Sunburst ?
Comment peut-on trouver un être mi-humain mi-félin hyper sexy ? Je ne sais pas, mais c'est possible ! Si, si, si, je vous le jure ! C'est un personnage très charismatique et tellement mystérieux que l'on rêve de le percer à jour. Sans comprendre pourquoi, on s'y attache et on attend ses apparitions avec fébrilité, comme une ado de 16 ans.
Pour conclure...
C'est un grand coup de cœur ! C'est inattendu et surprenant pour un sujet déjà traité.
Le site de l'auteur : Electrik Punk Books
Merci Evy pour ce bel article. Je suis content de lire que tout t'a plu, de la couverture à la dernière page. Désolé de t'avoir fait rager dans le train... mais bon, tout au fond de moi, ça me fait quand même bien plaisir ! Manipuler le lecteur est perfide, certes, mais ta réaction prouve que ça en vaut la peine. :D
RépondreSupprimerJuste une petite remarque, tout le monde fait l'erreur à cause de la frenchitude, mais mon nom d'auteur est "Oliver Castle", pas "Olivier Castle". C'est subtil, mais c'est dans la subtilité que j'essaie d'écrire :p.
Sur ce, je m'en vais sur la page Interview :)
A bientôt.
Le but est atteint, effectivement !
SupprimerAh, je viens de corriger ! J'avais fait très attention à l'orthographe du nom mais pas assez à celui du prénom ! Je suis vraiment désolée :/
Merci pour ce petit message en tout cas !!
Il m'a l'air vraiment pas mal à découvrir :)
RépondreSupprimerIl l'est ! Vraiment !
SupprimerJ'ai adoré !