lundi 8 décembre 2014

[Nouvelle] Going Wild de Xenja (Second avis)

lundi 8 décembre 2014
Titre : Going Wild
Auteur : Xenja
Édition : Éditions Laska

Description : 

Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !




***


Après Evy, c'est à mon tour de vous donner un petit avis sur cette nouvelle.

J'ai beaucoup aimé l'introduction de la nouvelle, qui est pleine de poésie. J'ai apprécié cette histoire, qui nous conte celle d'une transformation, mais aussi de la naissance d'une relation. Au début, ce n'est clairement pas gagné. Pourtant les deux loups vont finir par s'apprivoiser pour nous offrir une jolie scène finale. 

Personnellement, le format court ne m'a pas vraiment gêné. Il est clair que certains personnages n'ont pas l'occasion d'être approfondir, qu'il faut faire des choix et je trouve que Xenja a fait les bons. Elle parvient à développer la relation entre les deux héros, à offrir toucher à certaines révélations et à offrir de beaux moments. En somme, elle démontre que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ! 

Au final, je recommande la lecture de cette nouvelle à toutes celles qui aiment les romances, et qui ne sont pas gênées par le format court des nouvelles.


Verdict : ♥ ♥

2 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas dérangée par le format court, je t'encourage à céder à cette envie ;)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014