Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "
Titre : Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies
Auteur : Gena Showalter
Édition : Darkiss
***
Grâce à la surprise de Ju' pour la St Valentin, ce livre a enfin quitté ma PAL dans laquelle il traînait depuis très très longtemps. Pour une raison que j'ignore, il faisait partie de ces livres que je possède et que je suis incapable de lire... Pourtant, c'est une très belle découverte !
Alice aux pays des cauchemars
Nous faisons la rencontre d'Alice, une jeune fille de 16 ans, qui vit dans une famille pour le moins singulière : son père est persuadé de voir des monstres et fait tout pour les protéger en imposant des règles très strictes. Mais, le jour de son anniversaire, Alice va faire un "petit caprice" qui va lui coûter si cher que sa vie va complètement basculer. Car, ces monstres n'existent pas que dans les moments de folies de son père...
Une nouvelle vie aux pays des monstres
Contrainte à vivre chez ses grands parents, Alice va changer de lycée et tenter de se reconstruire. Si cette première partie est un peu "cliché" et longue à se mettre en place, elle permet de poser en douceur le personnage ainsi que l'univers. On participe aussi à de grandes discutions d'adolescentes, mais Kat les rend très légère et parfois à mourir de rire. Sans oublier le bad boy à tomber par terre ! Cole va faire fondre votre petit coeur comme de la neige au soleil (si,si) Les personnages sont le véritable atout de ce livre, je les trouve bien travaillé et bien dosé - même la fameuse Kat.
Ce sont des... zombies ?
Un autre point qui fait la force de ce premier tome est l'utilisation du terme "zombies" et la construction de ces monstres qui diffèrent des habituels. J'aime beaucoup le côté "mystique" et "spirituel" développés pour ces êtres répugnants que je ne voudrais pas croiser en pleine rue...
S'il y a des méchants, nous retrouvons aussi des gentils, et ces tueurs de zombies sont particulièrement redoutables ! Heureusement que notre Alice a subit un entrainement de la part de son père... d'ailleurs, on sent bien que nous ne savons pas tout et tout cela constitue une intrigue intéressante.
Un premier tome très prometteur
Mise à part la petite longueur du début, j'ai dévoré Alice aux pays des Zombies en deux jours à peine. J'étais captivée par l'histoire et j'avais besoin d'en savoir toujours plus. La romance est parfaite, sans chichi et très ado (Cole étant à tomber, ça aide beaucoup, c'est vrai). La réécriture du conte ne se fait que par petits clins d’œil qui m'ont souvent fait sourire.
Pour conclure, je remercie Ju' pour m'avoir obligée à sortir ce livre de ma PAL :)
J'avais vraiment bien aimé ce premier tome ! En particuliers pour l'humour, et aussi ce mythe des zombies revisités. Très sympathique !
RépondreSupprimerC'est vrai que l'humour est bien présent dans ce premier tome ! J'espère qu'il en sera de même dans le suivant :)
SupprimerJ'ai ressenti les mêmes choses que toi, je l'avais dévoré en très peu de temps ^^ j'ai hâte de me lancer dans le tome 2 !
RépondreSupprimerIl faut que je me le procure ! Mais je viens d'apprendre que la collection Darkiss s'arrêtait...
Supprimer