lundi 16 février 2015

Kara Gillian tome I - La Marque du Démon - Diana Rowland

lundi 16 février 2015
Résumé : Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Titre : Kara Gillian, tome I : La Marque du Démon.

Auteur : Diana Rowland

Édition : Milady


***

Depuis quelque temps, j'ai le tome cinq de Kara Gillian, qui m'attend sur une étagère. Sachant que je vais sans doute le dévorer, j'ai décidé de vous parler de la saga tome par tome car il n'est pas question que je fasse la chronique sans avoir évoqué les précédents. Mon cerveau ne l'acceptera jamais ! Donc, aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de Kara Gillian : La Marque du démon, que je relis à l'occasion.

Kara Gillian, je l'ai connu après Anita Blake (avec laquelle le coup de foudre n'a clairement pas eu lieu). Je suis tombée un peu par hasard dessus. J'avais besoin d'un ouvrage pour passer le temps. J'ai vu sa couverture, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas ? Honnêtement, je ne l'ai pas regretté vu que j'ai acheté la suite assez vite. Je ne sais plus si c'était dès le lendemain ou deux jours après. Dans tous les cas, cette demoiselle a réussi à me convaincre de me plonger plus souvent dans la bit-lit.

Pourquoi ? Eh bien, déjà Kara est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une policière, qui n'est pas un canon de beauté et qui possède un caractère bien trempé. En plus, elle sait invoquer les démons. D'ailleurs, elle ne le fait pas à moitié lors de ce premier tome, puisqu'elle parvient à inviter un Seigneur Démon : Rhyzkahl. Avec ce dernier, une relation va s'instaurer au travers de moments légèrement érotiques et où Kara essaiera d'en apprendre plus sur le monde des démons. 

A côté de cette nouvelle relation, Kara doit composer avec sa nouvelle mutation dans l'unité des homicides. Suite à la réapparition possible d'un tueur en série, la jeune femme parvient à convaincre son supérieur de lui confier l'affaire. Grâce à son don, Kara va très vite comprendre que les meurtres possèdent un aspect non naturel. Elle va donc s'efforcer d'élucider cette affaire avec l'aide plus ou moins amicale de Ryan, un agent du FBI. Ce dernier n'est pas très net non plus, et j'avoue que son charisme est loin d'égaler celui du démon.

Dans tous les cas, j'ai apprécié le fait que l'enquête ne soit pas un simple prétexte pour broder autour d'une éventuelle romance. D'ailleurs, cet aspect est plutôt secondaire à côté du surnaturel et du policier. On suit principalement Kara dans sa vie, dans son travail et dans ses efforts pour concilier son statut d'invocatrice et de policière. Ma première lecture était celle d'une personne totalement captivée par l'histoire, qui n'avait pas su voir le coupable arrivé et qui avait trouvé l'auteur bien sadique avec son héroïne.

Au final, La Marque du Démon était, et reste, un véritable coup de cœur dont je ne me lasse pas. J'ai aimé son héroïne au caractère bien trempé, l'aspect enquête bien développé et les prémices d'une mythologie démoniaque intéressante. Je reviendrai plus tard vous évoquer le second tome, qui confirme les promesses de ce premier tome. En attendant, je vous conseille de jeter un œil sur cette histoire, si ce n'est pas déjà fait ! 


Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 
Coup de Cœur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014