jeudi 2 juillet 2015

Le Prix du Pardon, tome 1 : Passion et Conséquences par Fabiola Chenet

jeudi 2 juillet 2015
Résumé : Édouard Beriley, duc de Grandsvale, est un libertin notoire. En route pour la demeure familiale, il est surpris par une averse. Par chance, il trouve refuge chez une jolie orpheline. S’il doit passer la nuit chez elle, Édouard a bien l’intention de la séduire… et de l’oublier aussitôt.

Jeune, naïve et seule au monde, Alexandra Blackwood veut croire aux belles paroles d’Édouard. Quand il l’abandonne le lendemain, la leçon est terrible… mais elle compte bien ne jamais l’oublier.

Un an plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Bien des choses ont changé et surtout, la rancune d’Alexandra est à son comble. Édouard, lui, ne semble se souvenir de rien. Il est même décidé à la conquérir…

Titre : Le Prix du pardon, tome 1 : Passion et Conséquences

Auteur : Fabiola Chenet

Édition : Edition Laska



***



Aujourd'hui, je vais vous parler de Passions et Conséquences par Fabiola Chenet, édité chez Laska. Ce roman appartient à l'univers du Prix du Pardon et se déroule avant les événements ayant lieu dans Une Nouvelle vie. J'ai donc appris à faire plus ample connaissance avec des personnages, qui ne m'avaient pas forcément paru très sympathiques aux premiers abords…

D'ailleurs, je n'ai pas eu le coup de foudre pour Édouard dont le comportement est loin d'être irréprochable avec les femmes. Plusieurs fois, j'ai eu envie de l'étrangler ou de l'étriper, que ce soit dans sa manière de traiter Vivian ou Alexandra. Bon Vivian n'est pas forcément très sympathique, mais le fait d'avoir lu Une Nouvelle vie m'a permis de voir ses actes autrement. J'ai vu la femme blessée par un homme qui aurait mérité de se faire tuer par sa maîtresse. Oui, je le reconnais, Edouard n'a pas totalement acquis mon pardon ! (Mais il était touchant quand il s'inquiète pour Alexandra...)

Quant à Alexandra… je l'ai plainte plusieurs fois. Naïve, elle se prend une claque magistrale au début du roman, qui revient brutalement lorsque sa route croise à nouveau celle d’Édouard. Qu'est-ce que j'étais contente de la voir tenir tête à cet idiot durant une bonne partie du roman ! Elle l'a bien fait ramer pour obtenir son pardon, surtout qu'elle se retrouve à céder à un chantage affectif à un moment donné, qui ne m'a pas forcément plu. A côté de ça, elle doit composer avec une rivale jalouse, blessée par la façon dont Edouard qui la rejette avec sa classe habituelle. Non, vraiment, Alexandra s'en prend quand même plein la figure, mais parvient à rester digne et à trouver le bonheur. J'aurais préféré que ce soit avec quelqu'un d'autre, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore…(Et puis ça fait plaisir de voir la grand-mère d'Edouard heureuse )

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que le héros se heurte aux conséquences de ses actes. Bien trop souvent, il réussit à faire succomber l'héroïne d'un claquement de doigts, mais pas cette fois. Oh bien sûr, tout n'est pas parfait. Des défauts existent, mais rien d'assez important pour gâcher le plaisir d'une lecture idéale pour oublier la canicule !



Verdict : ♥ ♥ ♥

2 commentaires:

Encore un Chapitre © 2014