mardi 30 juin 2015

Beaux gosses, histoire-geo et fan-attitude par Julie Forgeron

mardi 30 juin 2015
Résumé :
Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.

Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…

Titre : Beaux gosses, histoire-geo et fan-attitude
Auteur : Julie Forgeron
Série : Le Trio infernal (premier épisode)
Genre : Chick lit, Romance contemporaine, Comédie
Longueur : Nouvelle (17 000 mots)
Édition : Éditions Laska

***

Lire un livre sous forme d'épisodes est une première - ou presque - pour moi et je remercie les Éditions Laska pour cette découverte et expérience inédite.
Ce format court permet d'être lu rapidement dans le train par exemple et, en même temps, il n'offre pas cette terrible frustration après la lecture d'une nouvelle puisque l'on sait qu'il y a une suite ! 

Passé le premier chapitre, qui m'a demandée un petit temps d'adaptation au style de l'auteur, je me suis immédiatement attachée aux personnages, avec un gros coup de coeur pour Paul. Dotés de tempéraments et personnalités bien marqués, on passe un bon moment délirant aux côtés de cette bande de copains et, plus précisément, auprès de Sophia.
Sophia... une drôle de jeune femme "martyrisée" par l'amour... Elle garde pourtant le sourire et reste forte face à des situations qui m'aurait fait fuir ! Elle est incroyablement "réelle"et j'ai vraiment adoré partager un moment avec elle.

Certes, l'histoire se déroule rapidement, très rapidement, mais je mets cela sur le compte du format court. Et, finalement, je trouve que cela n'est pas plus mal - même si j'aurais aimé un peu plus de... de... d'ambiguité entre Sophia et Antton !

Le résumé à lui seul vous suffit à vous donner un aperçu de l'histoire que je vous conseille si vous aimez les romances, pouffez dans le métro et vous détendre un peu. Je pense me lancer dans la suite afin de connaître l'évolution de Sophia et retrouver Paul (je meurs d'envie d'un épisode du point de vue de Paul)


Pour découvrir le livre, c'est par ici : Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude

1 commentaire:

Encore un Chapitre © 2014