mercredi 2 septembre 2015

Les Ombres Brumeuses, tome 1 : Subversif et Soulèvement par Céline Mancellon

mercredi 2 septembre 2015
Résumé :
"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?
Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.
Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte.
Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.
Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.
Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.
Et ce n’est que le début…
Titre : Les Ombres Brumeuses, tome 1 : Subversif et Soulèvement
Auteur : Céline Mancellon
Édition : Auto-édition

***

Je préfère vous prévenir tout de suite, ce premier tome est un gros coup de cœur

Anae, une élue qui fait chavirer les cœurs
La vie d'Anae va basculer le jour où elle va croiser le regard d'un vampire, Liam MacDowen, qui a pour mission de la rapporter à son clan. Mais, celle-ci va éveiller des sentiments qu'il pensait impossible et il va convoiter bien plus que son sang. La jeune femme répond à ses signaux et ils deviennent rapidement plus intimes. Liam ne déroge pas à la règle du vampire possessif, même si cela peut mettre en péril le clan ainsi que sa famille. Bien évidemment, Anae est bien plus qu'une simple humaine, elle est une élue ! Pour faire court, elle est capable de donner naissance à des bébés vampires puissants... ce qui va attiser la convoitise, notamment celle du frère de Liam : Keir. Ce kidnapping va donner les premières notes à cette incroyable intrigue qui ne va cesser de monter crescendo !

Un vampire, un loup et... les deux en même temps !
Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance de trois mâles potentiels pour notre Anae. Même si le côté "nous tombons tous sous le charme de l'élue" est un peu tiré par les cheveux, les différentes approches qu'ont les personnages avec Anae sont intéressantes... Le plus improbable étant celle qui fait passer de la haine à l'amour ou, encore, de l'amour à la haine... Je sais, c'est un peu énigmatique mais, m'étant fait spoilée en lisant une autre chronique, je tiens particulièrement à ce que vous découvriez par vous même ces charmants jeunes hommes et vous fassiez votre propre idée.

Un gros coup de cœur pour Keir, l'hybride mi-vampire mi-loup 
Bon, je dois tout de même avouer que j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Keir. Quelque chose m'a particulièrement touchée chez lui, sa sincérité, sans doute. J'ai aimé le voir évoluer au fil des pages et le découvrir un peu plus lorsque nous continuons l'histoire de son point de vue.
Bref, j'adore ce personnage, et j'ai hâte de le revoir.

Céline Mancellon, un style unique !
Ce que j'apprécie avec cette auteur, c'est son style : simple et riche à la fois. C'est si fluide que les mots s'avalent sans peine, même dans les moments les plus recherchés. Sa plume m'a fait vibrer jusqu'à me faire ressentir toutes les émotions traversant ses personnages. C'est agréable de lire avec une telle facilité que l'on est parfaitement plongé dans le récit...

Je ne souhaite pas vous en dire davantage, mais sachez que ce tome 1 est un véritable coup de cœur ! J'ai dévoré les pages sans même pouvoir m'arrêter et le terminer fut une telle torture que je me suis pris les tomes suivants afin d'apaiser ma frustration. Anae est un personnage attachant qui tente de survivre dans ce monde de brutes (si si) et dont l'histoire personnelle regorge de mystères.
Rien que pour le background et la mythologie, il faut découvrir ce premier tome !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014