Titre : HAIG - Le Secret des Monts Rouges
Auteur : Thierry Poncet
Auteur : Thierry Poncet
Édition : Éditions Taurnada
***
Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercie les Éditions Taurnada pour cette grande aventure complètement barrée - mais pas que...
Sortir des sentiers battus fait parfois du bien et ce n'est pas Haig qui vous dira le contraire ! Cet aventurier au fort tempérament est le capitaine d'une péniche au nom improbable de Marie-Barjo. Il navigue à travers la jungle du Cambodge pour faire du commerce, notamment en ravitaillent des camps ou des villages. Les affaires fonctionnent plutôt bien pour lui et ses compagnons, les membres formant l'équipage de la péniche, ils décident donc de repartir avec un nouveau chargement. Mais, entre les bouteilles et la ferraille, une jeune femme fait étrangement son apparition et espère bien embarquer à bord de la Marie-Barjo...
Haig sent le vent tourner avant même qu'il décide de lever l'ancre pour la première étape. La mort semble le suivre de près sans pour autant le frapper. Dans cette jungle cambodgienne où le danger rôde en permanence semble se jouer une véritable partie de chasse... Car, au côté de Haig, vous pouvez oublier les cartes postales idylliques : déforestation, guerre et misère sont le décor de cette aventure.
Outre le scénario, les personnages sont le point fort de ce livre. On s'attache énormément à ces bourrus, même dans leurs déboires et débordements, car ils possèdent une âme. J'ai aimé naviguer avec eux, rire lors des soirées un peu trop arrosées et pleurer quand le destin les rattrape finalement.
Haig - Le Secret des Monts Rouges est une belle découvert tant par son histoire apportant son lot d'émotions fortes, par ses personnages atypiques que par le style de l'auteur.
Les + :
- personnages atypiques, charismatiques et attachants
- une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements
- ambiance particulière se dégageant de cette expédition
Pour découvrir cette aventure : site de Taurnada
Ou sur Amazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire