lundi 23 janvier 2017

Les Frères Ténébreux, tome 4 : Le Scandale de la suffragette par Courtney Milan

lundi 23 janvier 2017
Résumé : Frederica Marshall est une fervente suffragette et une femme obstinée même si elle se confronte à des ennemis de plus en plus nombreux. Abandonné par sa famille, Edward Clark est devenu un faussaire et rêve de vengeance. Quand ces mêmes proches font le vœu de provoquer la ruine de Frederica Marshall, il propose son aide à la jeune femme afin de prendre sa revanche. Mais au moment où il prend conscience que l'envoûtante Miss Marshall a ravi son cœur, il est trop tard. Il sait qu'il sera contraint de lui révéler son passé scandaleux au risque de la perdre à tout jamais…

Titre : Les Frères Ténébreux, tome 4 : Le Scandale de la suffragette
Auteur : Courtney Milan

Édition : Milady Romance




Frederica Marshall, ou Free pour les intimes est la sœur d’Oliver. Quand je l’ai vue apparaître pour la première fois, j’ai souhaité qu’un tome lui soit consacré. Mon vœu a été exaucé avec le Scandale de la suffragette. Cette fois-ci, il n’est pas donc pas question d’un frère ténébreux, mais d’une sœur soucieuse du droit accordé aux femmes. Rédactrice en chef d’un journal, Free ne recule devant rien pour faire entendre ses opinions. Elle n’hésite pas à s’infiltrer dans certains milieux, ce qui ne manquera pas de lui laisser quelques mauvais souvenirs. Plus têtue qu’une mule, elle a de nombreux ennemis qui aimeraient bien la voir se taire une bonne fois pour toutes. Free est mon héroïne. Avec Violet, elles auront toujours une place particulière dans mon cœur.

Sa route va croiser celle d’Edward Clark, un faussaire dont le cynisme va se heurter aux idéaux de la jeune femme. Pourtant il va réussir à s’imposer pour jouer les protecteurs avec des intentions qui n’ont rien de louable. Pour lui, Free n’est qu’un pion censé l’aider à prendre sa revanche contre son frère. Il ne le fait donc pas parce qu’il partage le combat de la jeune femme. En fait, pour lui, elle a perdu d’avance et se fatigue pour rien. Ils ne semblent donc pas faits pour s’entendre… Et pourtant… Pourtant l’amour va s’inviter au sein de leur relation et entraîner quelques complications où les sentiments vont devoir s’associer aux principes de l’un et de l’autre.

Si la romance n’a pas l’intensité de celle entre Violet et Sebastian, elle sonne juste et touche de manière différente. Elle n’est d’ailleurs pas la seule histoire d’amour au sein du roman. Il en existe une autre, moins conventionnelle et dont je ne peux rien dire sous peine de gâcher la surprise. Par contre, je peux révéler que j’étais heureuse pour ce personnage, mais aussi ravie de voir l’auteur oser conter une telle romance dans un historique. Qu’est-ce que j’aime quand la bienséance est contournée de la sorte ! Merci à Courtney Milan de sortir des sentiers battus !

Oui, j’ai aimé ce tome. Oui, j’en redemande. J’espère que les novellas seront toutes traduites, surtout que l’une d’entre elles met en scène une héroïne noire, ce qui permet de traiter du racisme à l’époque de la saga. Je souhaite aussi que la plume de Courtney Milan inspire d’autres auteurs à créer des personnages de la trempe de Free, de Violet, de Jane ou encore de Sebastian que ce soit dans la romance historique, contemporaine ou dans la littérature en général.

Et comme vous l’aurez compris, je recommande donc ce quatrième tome et ces prédécesseurs. 

Verdict : Une réussite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014