vendredi 13 mars 2015

Kara Gillian, tome II : Le Sang du Démon - Diana Rowland

vendredi 13 mars 2015
Résumé : Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Titre : Kara Gillian, tome II : Le Sang du Démon.


Auteur : Diana Rowland

Édition : Milady


***


Aujourd'hui, je viens vous parler du second tome de ma série de bit-lit préférée : Kara Gillian. Après la Marque du démon, l'heure est venue d'évoquer le Sang du démon, que j'avais dévoré sans la moindre difficulté et dans lequel je replonge de temps en temps.

J'ai été contente de retrouver Kara dont l'existence est toujours aussi compliquée. Quelques mois se sont écoulées depuis les événements du premier tome. Il lui faut gérer une nouvelle enquête où les victimes ont été vidées de leur essence. Avec l'aide de Ryan, mais aussi de Zack, la jeune femme va s'efforcer de trouver une réponse à ce mystère. Rhyzkahl sera aussi de la partie pour lui donner un coup de pouce tout en essayant de la convaincre de devenir son invocatrice. Il lui faudra aussi faire des choix importants vers la fin du roman.

Face à cette existence compliquée, Kara va se trouver une alliée : Jill. Dans ce tome, les deux jeunes femmes se rapprochent pour nouer une amitié solide, qui sera bien utile à Kara pour traverser les épreuves jalonnant leur existence. Et si à la fin du tome, l'enquête s'avère bouclée, d'autres questions restent en suspens autour de l'univers des démons, mais aussi de Ryan. Avec ce dernier, les rapports sont un peu compliqués puisqu'il ne laisse pas Kara indifférente. Néanmoins, la jeune femme ne semble pas prête à sauter le pas de peur de voir leur amitié en pâtir fortement.

Au final le Sang du Démon est un tome équilibré où l'univers des démons et l'enquête s'entremêlent sans que l'un ou l'autre ne se fasse de l'ombre. Kara reste une enquêtrice avant tout, une invocatrice aussi dont les sentiments ne viennent jamais alourdir l'histoire. Et puis, Jill est excellente, je l'adore. Bref, ce tome est une valeur sûre, comme l'était son prédécesseur. Rendez-vous au troisième tome !



Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014