dimanche 29 mars 2015

Lecture Commune - Agnus Dei

dimanche 29 mars 2015
Résumé : Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...
Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.
Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Titre : Requiem pour Sacha, tome III : Agnus Dei
Auteur : Alice Scarling
Édition : Milady Bit-Lit

***

Aujourd'hui, nous allons vous parler du dernier tome de Requiem pour Sascha : Agnus Dei. Nous devons avouer que nous sommes tristes de dire au revoir à cette trilogie, qui nous aura fait passer de bons moments dans l'ensemble.

Côté points faibles :

La vengeance : Au départ Sascha cherchait à venger sa mère adoptive. Cette affaire passait au second plan lors du dernier quart du premier tome, de manière plutôt brutale. Ici, elle resurgit de manière surprenante. Si l'idée n'est pas mauvaise, elle n'en demeure pas moins anecdotique et laisse un goût d'inachevé dans sa conclusion.   

Laura : Ce personnage nous avait beaucoup plu. Nous espérions la revoir afin qu'elle suive la route de Sascha durant plusieurs chapitres, qu'elle la soutienne comme une bonne amie le ferait, mais ce ne fut pas le cas. Laura revient, mais pour un temps bien trop court à notre goût.

La romance : Le triangle se fait plus pesant lors de ce dernier tome.

Evy : Honnêtement, quand j'ai vu poindre le triangle amoureux, j'ai eu envie de balancer mon livre à travers la pièce. Zékiel étant parfait, je voulais massacrer Raphaël de mes propres mains... niark ! En réalité, j'ai trouvé ce triangle très lourd et la conclusion trop brutale pour me paraître naturelle. MAIS, je ne désespère pas de retrouver nos deux tourtereaux dans un quatrième tome afin de suivre l'évolution de leur relation.

Jupsy : Je dois avouer que j'ai eu plusieurs fois envie de frapper Zékiel et Sascha avec leurs hésitations. Heureusement, la conclusion rattrape le tout à mes yeux et laisse l'espoir danser au-dessus de la tête de ce petit couple.


Points forts :

L'Apocalypse : Nous avons apprécié l'affrontement final, qui ne manque pas d'humour, mais aussi le traitement de l'Apocalypse.

Le traitement des personnages : Nous avons apprécié la psychologie des personnages, qui restent proches de la réalité. Les personnages ne sont pas des héros, mais des êtres vivants dotés de qualités et de défauts, qui n'a pas manqué de nous donner envie de les gifler par moments ou de les consoler à d'autres.

Kévin : C'est un coup de cœur pour nous deux. Nous avons adoré ce personnage dont le rôle est à mille lieux de sa personnalité.


Bilan

En dessous du second tome, ce troisième tome n'en reste pas moins agréable à lire. Nous avons aimé le personnage de Kévin, le traitement de ces derniers et l'affrontement final. Par contre, nous avons été déçue de voire certaines intrigues, certains personnages être sous-exploités alors que le potentiel était bien là. Peut-être que cette histoire aurait mérité un ou deux tomes de plus afin de tenir toutes ses promesses. En attendant, nous retiendrons l'auteur et nous la suivront avec intérêt dans ses futurs projets. D'ailleurs, si elle veut nous offrir une histoire avec Zékiel, nous sommes totalement d'accord !



Le mot de la fin de Jupsy : Malgré ces défauts, cette trilogie aura été un petit coup de cœur !

Le petit plus d'Evy : Si l'auteur nous offre un quatrième tome, ce serait PARFAIT ! Zékiel me manque déjà tellement... Cette série aura été très agréable à lire malgré ses petits défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014